[PHP 5.3] Problème de connexion persistante avec PDO
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec les connections persistantes de PDO dont je n'arrive pas à me dépêtrer. J'utilise une connexion persistante pour maintenir une table temporaire qui me sert à stocker des valeurs avant des les injecter dans une table physique (en gros, j'émule - salement - les transaction vu que je ne peux pas avoir de moteur InnoDB sur mes tables - politique de l'entreprise, faut faire avec :cry:).
ça marche parfaitement dans mon environnement Windows et sur ma VM Linux, mais pas sur le serveur de test...
Après analyse, il s'avère que, contrairement à ce que nous dis la doc à ce sujet, le handle de connexion est porté pour un fils d'apache donné et n'est pas partagé entre ceux-ci. Donc on se retrouve vite avec autant de connexion persistantes ouvertes que de processus Apache en cours (ce que j'ai pu remarquer avec show processlist; à chaque fois qu'un fils exécute le script de connexion pour la première fois, j'ai une connexion ouverte de plus). Donc bien évidement, à moins d'être servi par le même fils, je perds ma table temporaire à chaque requête.
Pourtant la doc nous dit bien:
Citation:
bla bla... Cela signifie que si un client fait une deuxième requête, il peut être servi par un processus client différent du premier. Les connexions persistantes vous permettent alors de ne vous connecter à une base SQL que la première fois. Lors des connexions ultérieures, les processus fils pourront réutiliser la connexion ouverte précédemment.
Environement:
- PHP 5.3.3
- Apache 2.2.3
- RedHat Tikanga (5.1)
- MySQL 5.1.22-rc-community
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et comment l'a t'il résolu ? Ou quelles sont les pistes à explorer (je suis pas vraiment un Ninja d'Apache) ?