Citation:
Est-ce que ce que tu suggères est de créer une fonction draw(Objet), où "Objet" et une droite, un point, une courbe, etc. Dans ce cas, il faudrait que droite, point, courbe etc. soient tous fils/fille de Objet? Comment ensuite "récupérer" le type dans draw de façon ce que draw "sache" comment dessiner l'objet ... où est-ce que je m'égare?
Une surcharge, sans prendre en compte ici l'héritage, me semblerait plus pratique, et surtout plus dans l'esprit c++ qu'un dispatch à l'exécution.
Citation:
Pour ce qui est du 2e point, je ne suis pas certain - à la lecture de ta réponse - que ma question était très claire. Pour faire simple, imaginons qu'un point P soit défini par P(t)=A*t + B(1-t) (où A et B sont deux autres points et t entre 0 et 1). On voit bien en fait que A et B (et donc P) peuvent être des point au sens géométrique mais aussi des valeurs (par exemple p(t)=3*t+5*(1-t)). Ce que je souhaite faire est une fonction "générique" qui permet de calculer Objet_P(t)=Objet_A*t+Objet_B(1-t) où Objet_A et Objet_B sont soit des valeurs, soit des points et que le type de l'objet P est soit un point, soit une valeur (en fonction du type de A et B).
Comment fais-tu pour multiplier un point par une valeur ?