-
VBA et SQL Server
Bonjour à tous,
J'ai n'ai pas trouvé sur la toile, ni sur le forum une réponse satisfaisante à ma question, et peut-être n'ai-je pas su comment la formuler tout simplement.
Voici, j'ai dans le cadre du travail, un serveur (SQL Server) sécurisé est mis à disposition.
Je souhaite savoir, pour des raisons de rapidité de fourniture de données (compétences de développement), si j'ai besoin d'une DLL spécifique (un peu comme MYSQL.dll pour interroger une base de données MYSQL) pour me permettre de remonter des données depuis cette base en VBA EXCEL.
Si quelqu'un pratique avec ce type de base, peux-t-il me donner un tuyau?
J'espère être assez clair dans ma demande.
Merci à vous par avance
-
Salut,
tout dépend de ce que tu comptes faire des données :)
En fait, tu peux manipuler les données par VBA avec DAO ou ADODB par exemple.
Si à la place tu veux juste les afficher dans tes feuilles, on utilise souvent ODBC pour cela :)
Tu peux passer par Données>Données externes>Importer des données pour cela :ccool:
Si cette solution te convient, des tutoriaux sont disponibles via les :faq: de DVP (mots clés ODBC ou DSN par exemple)
-
Bonjour jpcheck,
Ce que je souhaite, c'est pouvoir me connecter à une base de données présente sur le serveur distant et réaliser des requêtes SQL sur les tables de la base de données.
Avec WAMP, il me faut une dll spécifique pour réaliser cette opération, et je pensais que ADO ou ADODB n'était pas suffisant, je m'en sers uniquement pour remonter des infos dans des classeurs fermés et je ne saurais peut-être pas le mettre en oeuvre pour connecter la BD.
Encore merci pour ta réponse.
-
Si tu peux créer un DSN sur ta machine, tu peux récuperer les données dans ta base et les manipuler facilement oui :)
-
Bonjour,
Sur mon PC, je pense que la connexion sera possible.
Par contre, sur un serveur distant, j'ai du mal à me connecter.
Je suis entrain de tester par "Données/Données externe" et j'ai du mal avec le nom du serveur, j'ai essayé avec l'IP, avec le nom et j'ai toujours un message d'erreur.
Par contre, quand je me connecte en FTP sur le serveur, cela fonctionne donc il est accessible.
Quand j'aurais passé cette étape cela sera surement plus simple.
-
Bonjour le forum,
dans le lien ci dessous, des scripts de connexion à SQL SERVER qui pourront peut-^tre te fournir une piste pour des requ^tes avec ADO ou DAO
http://www.connectionstrings.com/
en espèrant que...
-
OK, regarde le tuto lié certes à Access
http://ledzeppii.developpez.com/odbc-access/
mais qui pourra te donner une idée de ce qu'il faut pour la création de DSN
-
Bonjour,
merci à vous 2.
Je vais tenter de m'en sortir, sinon je reviendrai vers vous.
Je clôtures la discussion, même si en l'état elle n'est pas résolue.