Surcharge d'actions dans le controleur
Bonjour,
Est-ce possible, avec le MVC3 de faire une surcharge d'actions dans le controleur?
J'ai testé, sans avoir réellement trouvé la moindre info là-dessus, et n'ai que réussi à obtenir cette erreur :
Citation:
The current request for action 'Create' on controller type 'InterviewController' is ambiguous between the following action methods:
System.Web.Mvc.ViewResult Create() on type MvcApplication4.MvcApplication4.InterviewController
System.Web.Mvc.ViewResult Create(Int32) on type MvcApplication4.MvcApplication4.InterviewController
En fait, dans mon projet, je dois créer des interviews. Une interview peut être soit avec un client, soit avec un candidat, soit avec les 2. J'aimerais avoir 3 actions dans mon contrôleur qui renvoient chacune à la même vue.
première action, action par défaut : action qui me retourne une vue "vide" dans laquelle je peux choisir n'importe quel client, et n'importe quel candidat.
2ème action : appelée depuis une fenêtre "candidat", elle me retournerait la vue avec le champ "candidat" pré-rempli
3ème action : appelée depuis une fenêtre "client", elle me retournerait la vue avec le champt "client" pré-rempli.
Une idée de la méthode que je peux utiliser pour cette surcharge?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
|
'
' GET: /Interview/Create
Function Create As ViewResult
ViewBag.FK_int_contact = New SelectList(db.contact, "idContact", "nom")
ViewBag.FK_int_opport = New SelectList(db.opportunite, "idOpportunite", "RefOpportunite")
return View()
End Function
'
' GET: /Interview/Create/5
Function Create As ViewResult
ViewBag.FK_int_contact = New SelectList(db.contact, "idContact", "nom")
ViewBag.FK_int_opport = New SelectList(db.opportunite, "idOpportunite", "RefOpportunite")
return View()
End Function |
Pour le moment, je n'ai encore que ça comme code. En plus de ne pas savoir comment faire la surcharge, je ne sais pas encore comment je ferai pour pré-sélectionner les champs.