-
OpenGL GLUT et socket
Nous avons créé un monde avec des murs, du ciel, un sol, des arbres EN OPENGL ET GLUT…
Le but du projet est qu’un certain nombre de personne peuvent lancer et se connecter à la map, les coordonnées des positions des autres clients sont fournis par le serveur (comme le talk), donc des que un client bouge il transmet l’info aux autres clients..
Par contre, le programme client contient des boucles qui attendent pour la gestion du clavier et de l’affichage.
Le problème provient que le client à donc besoin d’une boucle while(1) pour ecouter les messages sur la socket… mais du coup bloque les exécutions des autres boucles de GLUT.
Avez-vous une idée pour surmonter ce problème ? C'est-à-dire que le programme puisse boucle sur l’affichage et sur la socket ?
d avance merci
gloufy
-
laisse tomber glut la lib ne vaut vraiment po le coup et on peut tout faire facillement sans ( en plus elle est lente :wink: )
-
Pour ton problème, pourquoi pas des threads ?
-
ok va pour les threads mais je m'y connais pas assez pour percevoir la subtilité de la remarque ...
-
dans ce cas la met ton code d'ecoute dans ta fonction idle elle est la pour ca... par contre le probleme c'est que si l'affichage rame ca n'ecoutera pas a ce moment la...
-
Et bien grossièrement c'est comme si t'avais deux programmes (un qui s'occupe de l'affichage, l'autre des sockets). Chaque programme à un certain temps de fonctionnement. Quand son temps est fini, il se met en pause et les autres threads peuvent travailler.
En gros: t'as une boucle while(1) : à la fin de ta boucle tu dis, hop mets toi en pause. l'affichage prend le relais. Idem pour l'affichage à la fin hop il se met en veille et l'écoute peut reprendre...
Je précise c'est grossièrement ça (en plus il y a des priorités, des problèmes de partages de ressources...)
-
Bonsoir,
je me lance dans l'Opengl et Glut et je viens de lire la réponse de Charly. donc il me viens quelques questions à la tête (désolé si c'est pas dans le sujet).
Que faire si on ne veux pas utiliser GLUT (tout faire soit même ?)
ou se diriger vers d'autre lib comme SDL...
merci de vos réponses
-
Perso ,je fias tout avec mes mimines , c'est loin d'etre infaisable , et beaucoup plus claire apres , et efficace , sinon , oui la sdl est un bon compromis je crois ( je n'y ai pas toucher )
-
bah, faire tout tout seul c'est bien mais si tu veu un support sur plusieurs OS (windows,linux,macOS,et + encore) rien ne vaut SDL. Elle est trés rapide et te donne un support pour la 2D, la 3D, le son, joysticks, etc. De plus elle donne un code qui ressemble dans la forme à la API Windows. Et certaines fonctions comme memset() du C on était reprogrammés et fonctionnent +rapidement( 10% de + pour memset :P )
-
D'accord, et si je souhaite refaire, tu peux me conseiller des sites, docs ou autres ?
Merci
-
Sur le site officiel tu as la documentation en français trés bien faite :
www.libsdl.org ->Documentation -> Downloadable -> sdl-1.0-french-intro.zip ou en tar.gz et plus bas dans la page tu as les man pages pour linux ou la version html.
Dans la rubrique Download ->SDL 1.2 tu peu télécharger le package et la source plus des exemples que je te conseil d'imprimer (au moins un ou deux) sa permet de faire la corrélation avec tes programmes en glut. Sinon sur prografix tu as des tutoriaux pour installer SDL avec DevC++ ou Visual C++. Bonne chance et si tu as un probléme nésite pas à m'envoyer un mail ou à poster :wink: . Au début ça parait bizard SDL (par rapport à glut) mais c'est en fait trés simple, il suffit de perseverer. a+
-
Ah j'ai un truc à ajouter :roll: : tu n'aura pas tout à refaire, seules certains trucs sont à changer, comme quelques trucs dans ton main().
-
Ok, bah je te remercie pour toutes ces infos !
Bonne journée...