Bonjour à tous,
J'ai vu le tutoriel pour piloter une base de donnée open office en VB6, mais comment faire pour afficher le résultat de la requête directement dans la base de donnée plutôt que de le transférer dans Excel.
Merci
A bientôt
Version imprimable
Bonjour à tous,
J'ai vu le tutoriel pour piloter une base de donnée open office en VB6, mais comment faire pour afficher le résultat de la requête directement dans la base de donnée plutôt que de le transférer dans Excel.
Merci
A bientôt
Personnellement je n'ai pas compris ta phrase.
Que veux-tu faire exactement ?
Open Office n'est pas Ms Office et le sgbd de Ooo (Ooo Base) n'est pas Access. Donc même s'il doit être possible d'accéder à des données Ooo Base depuis du VBA dans Excel, je ne penses pas que ce soit ce que tu veux faire. Si ?
De plus j'ai regardé rapidement ici et je n'ai pas vu de "tutoriel pour piloter une base de donnée open office en VB6". De quel tuto parles-tu ?
Bonjour,
Merci de ta réponse mais je sais parfaitement que Open Office n'a rien à voir avec Office de Microsoft, voici le tutoriel dont je parlais ici. Je veux simplement savoir s'il est possible d'afficher le résultat de la requête directement dans Open Office Base, si c'est pas possible c'est pas grave je me contenterais de transférer le résultat de la requête dans Excel.
Merci
A bientôt
Ok.
Pour afficher le résultat de ton code dans Ooo Base, il faut que ce même code s'y s'exécute aussi et à ma connaissance, le moteur de script de Ooo n'est pas VBA, donc ce n'est pas possible en l'état.
Si tu tiens absolument à afficher le résultat dans OOo Base, je ne vois que deux solutions :
* Voir ce que tu peut faire avec ce qui est indiqué ici.
* Utiliser le langage natif de Ooo : Basic, doc ici
Il me semble que l'on peut aussi écrire les macros OOo dans d'autres langages comme Python ou JavaScript. Tu trouvera peut-être des infos ici.
Enfin, dernier point, quand tu programme sous Ms Office (que ce soit sous/avec Excel, Word ou autre), tu fait du VBA et pas du VB 6 :D. Et ici, c'est le forum VB 6, le VBA est ici. Il y a certaines différences entre les deux langages qui font que selon tes questions tu a certainement plus de chances d'avoir un réponse dans le forum VBA.
Merci de ta réponse,
Je penses que je vais transférer le résultat vers Excel, et je développes en VB6 pas en VBA. J'utilise le logiciel VB6.