-
probleme de prog'
bonjour.
j'ai un petit probleme avec kylix.
je dois pouvoir rappatrier des informations dune base de données MYSQL.
Faut il absolument crée un espace dans field pour pouvoir ramener mes informations de ma base a l'interieur.
Y a t'il des cours car le bouquin Kylix est un peu abstrait pour moi et je ne comprend pas tout entre TDATASOURCE, TDATASET. Merci.
Merci d'avance et desolé si je suis pas super clair mais pour moi c'est un peu le flou.
Mon projet consiste a crée une librairie permettant de venir lire et de faire des enregistrements de ma base de donnée Mysql .
Merci bcp !
-
Pour attaquer une base Mysql, il faut utiliser DBexpress. il me semble que DbExpress est compatible Delphi/Kylix (pour la portabilité). Le problème est que la dll libmysql (sous windows) n'est pas la dernière et ne permet donc pas d'utiliser une base mysql dernier crie.
http://delphi.developpez.com/faq/
Mais recherches de ce coté, on sait jamais.
bon courage,
Max
-
bon voila j'ai un nouveau soucis avec kylix et ma base de données.
Lorsque que je recupere des informations dans une liste box je n'arrive pas a passer a l'enregistrement suivant avec la methode Next() , il maffiche une erreur de violation..
De plus des que je mets une clé primaire dans ma base de données je n'arrive plus a lire aucune information. Pourquoi? la declaration des Fields etant faite je ne comprend pas.
Y a til un moyen pour recuperer tous les fields d'un coup et crée l'espace necessaire pour les afficher ?
merci de me repondre car ca me saoule bcp !!!
mon code associé :
SQLClientDataSet1->CommandType = ctQuery;
SQLClientDataSet1->CommandText = "select * from busscan";
SQLClientDataSet1->Open();
int Vitesse = SQLClientDataSet1->FieldByName("Baudrate")->AsInteger;
int CobID = SQLClientDataSet1->FieldByName("CobIDSync")->AsInteger;
ListBox1->Items[0].Text = IntToStr(Vitesse);
ListBox1->Items{1].Text = IntToStr(CobID);
voila j'ai le meme probleme si jessaye de les mettre dans une combo box !
Merci encore !
-
Ceci est un multipost .
Le post original se trouve ici
Merci de respecter les règles à l'avenir.