-
Serveur HTTP embarqué
Bonjour à tous,
J'ai développé il y a peu une application ou plutôt un service qui a pour but de vérifier de façon réguliére via une base de données, si des fichiers sont à transférer sur un FTP , et de les transférer ( avec un maxi de 5 transferts en simultané ).
Jusque là pas de problème, ce service tourne parfaitement bien , il traite environ 1000 transferts par jour sans faiblir .
J'aimerai pour améliorer mon service lui intégrer une interface web qui permetterai de visualiser les fichiers dont le transfert est en cours , ceux qui sont "en file" , pouvoir en relancer certains, consulter les logs , et pourquoi pas même utiliser cette interface pour mettre à jour la configuration du service et le relancer .
Auriez-vous des pistes à me conseiller pour arriver à mes fins ?
Merci d'avance .
Ch.
-
J'aime bien cherrypy pour ce genre de chose
-
J'utilise nginx + mod_uwsgi + django pour mes APP et interfaces WEB.
- Django te permet d'avoir une prise en main très rapide et ça reste du python.
- Après nginx + mod_uwsgi c'est que question de choix , mais ça reste très performant et te permet de faire de l'asynchrone.
-
Bonjour ,
Merci à vous deux pour votre réponse.
Django me semble un peu sur-dimensionné pour ce que je souhaite faire ,
par contre CherryPy semble répondre à mon besoin :)
Merci à vous ,
Ch.
-
Bonjour
J'utilise HTTPServer et BaseHTTPRequestHandler (de http.server) pour un besoin similaire.
La principale difficulté a été de trouver les bons exemples de départs et malheureusement depuis j'ai perdu les liens.
Cependant, cela a été fait très rapidement et cela marche bien.
Cordialement
Emmanuel