-
[info] Frames
Hello,
Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas touché au html et j'ai décidé de m'y remettre.
J'avais déja entendu parlé des frames, et la en lisant plusieurs tutos je suis tombés sur de nombreux avis différents: c'est trés déconseillé, c'est quand même bien utile, c'est a proscrire etc...
Bref en fait j'aimerai savoir si il existe une solution alternative aux frame (pouvoir charger une seule partie d'une page internet sans tout recharger)?
-
Le php avec les include sinon coté js l'ajax...
Sinon si tu veux vraiment utiliser ce système il existe les iframes aussi
-
Je veux pas spécialement utiliser cette méthode, vu qu'on la déconseille assez souvent...
Le php permet de charger une partie de page seulement? je pensais que ca servait d'intermédiaire avec une BDD pour générer du code html en conséquent lors du chargement de la page.
-
Le PHP est un langage de programmation, il y a de nombreuses applications possibles de php. Neanmoins utiliser php juste pour inclure des fichiers afin d'eviter des recopies de codes, je trouve cela... étrange. Il te faut un serveur qui va interprété des pages php donc c'est un peu extreme si tu ne veux faire qu'un include.
Neanmois je me pose aussi la question coment faire un include dans le cadre de xhtml 1.0 strict et pour l'instant je ne vois pas...
-
Il y a la solution des templates ca peut aider aussi (tant qu'à avoir un serveur php autant l'exploiter au max) :lol: