Problème de migration XP - Windows 7
Bonjour
j'ai développé une application avec eclipse sous XP, avec essentiellement des JFrame. Dans certaines de ces JFrames il y a des courbes (graphics2D). L'application et le rendu des JFrame marchent tres bien sous XP et j'ai fini mes essais. J'ai fait un jar que j'ai copié sur un autre poste XP et ça marche impeccable. Puis j'ai fait la même chose sur un poste windows7 64 bits avec une jvm32bits. Toutes les fonctionnalités semblent ok sauf quand j'ouvre les vues dans lesquelles il y a des courbes. déja à l'ouverture de la vue, je vois en transparences des boutons de la vue qui viennent se mettre derrière les courbes(les courbes sont bonnes mais le rendu est tres mauvais). Si je redimensionne la vue, au premier rafraichissement c'est bon mais quand je raffraichis les courbes (repaint sur mouseDragged Event) ça scintille. et je vois en arriere plan des courbes des boutons de la vue qui sont décallés. J'ai téléchargé eclipse 64bits et la jvm 64bits sur le poste windows7 j'ai importé le projet, recompilé (pas d'erreur) démarré à partir d'eclipse et c'est exactement pareil et je n'ai pas d'exceptions ni erreurs.
probleme de migration XP vers Windows7
Bonjour
Merci pour ta réponse rapide
dans ma Jframe j'ai 3 JPanel, 1 au nord avec des boutons, un au centre avec les courbes et un a l'est avec une Jtable.
J'ai refais des essais depuis hier. Lorsque la fenêtre apparait pour la premiere fois, c'est comme si on avait des echos (en double décallés) des Jpanel nord et est derriere les courbes.
Puis si je fais des repaint à l'aide des boutons du Jpanel nord (boutons qui servent à changer les echelles des courbes en X ou en Y) tout se passe bien je n'ai plus ces echos. Par contre quand je fais des repaint avec la souris(mousedragEvent qui permet d'afficher un curseur vertical et afficher les valeurs X et Y correspondantes dans la Jtable) j'ai de nouveau le problem.
Concernant la réponse à ta dernière question non je ne fais pas de super.paintcomponent
Problème migration XP windows7
Rebonjour
Je pense avoir suivi ton conseil j'ai ajouté au début de ma méthode paint.
Code:
super.paintcomponent(pinceau2D);
Ce qui donne:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| public void paint(Graphics g)
{ try
{
Graphics pinceauNormal =g;
Grphics2D pinceau2D = (Graphics2D) pinceauNormal;
super.paintcomponent(pinceau2D); |
Et ça n'a rien changé :cry:
probleme migration XP windows7 résolu
Merci beaucoup pour votre aide
J'ai solutionné le probleme en deux étapes. J'avais le probleme dans 2 vues différentes. Hier j'ai solutionné le problème dans la première vue en transformant un Container en JPanel ( comme cela faisait plusieurs mois que j'avais développé cette vue sous XP j'était persuadé que c'était un JPanel)
Ce matin j'ai solutionné le probleme dans la deuxième vue en ajoutant super.paint() au debut la methode paint.
Merci encore