Bonjour,
Je cherche à naviguer entre les onglets (primefaces) de mon application, pouvez-vous me montrer un exemple pour savoir comment le faire SVP.
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche à naviguer entre les onglets (primefaces) de mon application, pouvez-vous me montrer un exemple pour savoir comment le faire SVP.
Pour naviguer d'un onglet à un autre, il suffit de cliquer sur l'entête de l'onglet...
Plus sérieusement, pourrais-tu être plus précis dans ta demande ? Que cherches tu à faire ?
par exemple, dans un onglet " choix connexion " qui contient la liste des serveur de BD ( oracle, teradata .... etc )
si je clique sur oracle par exemple, je me rediriger ver l'onglet connexion Oracle ....
Ok, je connais déjà le principe des onglets... Mais où est ton problème au juste ?
Tu as déjà codé quelque chose ou pas ?
Sinon, il te suffit de jeter un oeil sur le site de PF concernant ce composant : http://www.primefaces.org/showcase-labs/ui/tabview.jsf
OK, tout d'abord merci pour tes réponses.
j'ai 3 onglets ( "choix de la BD", "Oracle", "Teradata" )
je veux mettre deux bouton dans l'onglet "choix de la BD": boutton1 qui s'appelle Oracle et qui doit me rediriger vers l'onglets Oracle quand je clique dessus
boutton 2 qui s'appelle Teradata qui doit me rediriger vers l'onglet Teradata quand je clique dessus.
voilà!
Bonjour maserati,
Concernant ton problème, tu as tout ce qu'il faut dans la documentation bien détaillée de primefaces.
Je t'invite à y regarder la partie concernant le composant Tabview conseillé par Romaintaz.
En jettant un coup d'oeil dans la partie Client Side API, on peut remarquer les méthodes appelables coté client donc, et parmi celle-ci il existe la méthode select(index_de_ton_onglet) pour activer son affichage.
Il te suffira donc d'appeler cette fonction au moment opportun.
En espérant que cela réponde à ta question.
j'ai vu le lien de Romaintaz, j'ai pas vu la partie Client Side API :( :(,ni la méthode select(index_de_ton_onglet) .....
dois-je changer de lunette :( ?
Le lien proposé par Romaintaz est un lien vers une démonstration du composant. La démonstration ne propose pas l'exhaustivité des capacités du composant.
C'est pour cela qu'il faut télécharger la documentation, qui elle te donne le contenu détaillé du potentiel du composant.
Je te redonne le lien vers la documentation
Dans quel doc t'as trouvé la partie Client Side API, et où t'as remarqué les méthodes appelables coté client select(index_de_ton_onglet) pour activer son affichage. ????
j'ai trouvé merci, je vais l'essayer :)
j'ai mis un bouton Oracle qui devrait me rediriger vers l'onglet 5
mais ça marche pas :(Code:
1
2
3
4 <h:form> <p:commandButton type="button" onclick="TabView.select(5)" value="Oracle" /> </h:form>
C'est normal que cela ne marche pas. Tu mélanges l'utilisation de tes technologies.Citation:
mais ça marche pas
Ici tu utilises avec le "TabView" l'id que tu lui as donné pour faire appel à la fonction.Citation:
Code:onclick="TabView.select(5)"
A l'intérieur du tag "onclick", tu utilises du javascript, et en javascript, on ne récupère pas le composant ainsi.
Je te conseille de créer une fonction javascript, qui sera appelée dans ton "onclick".
Exemple :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function activerIndex(e,index) { var composant = document.getElementById("id_du_formulaire_du_tabview:id_du_tabview"); composant.select(index); } -------- <h:form id="monformulaire"> <p:commandButton id="monbouton" onclick="activerIndex(event,5);" value="Oracle" /> </h:form>