Bonjour,
Je cherche à faire un checksum des octets d'une class code source des fonction compri d'un programme en C++. Mes recherches sur le Web n'ont rien donné, alors si quelqu'un à déjà fait ca, merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche à faire un checksum des octets d'une class code source des fonction compri d'un programme en C++. Mes recherches sur le Web n'ont rien donné, alors si quelqu'un à déjà fait ca, merci d'avance
Salut,
Regarde du coté des algorithmes CRC16, CRC32, MD5, SHA-1,...
Tu trouvera sans doute des logiciels qui te calculent l'empreinte d'un ou plusieurs fichiers.
jm
Pour un fichier je sais faire. Je bute sur une class donnée ou même une fonction membre.
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire... Est-ce un check-sum du code source ? D'un code intermédiaire ? Du code généré ? Quel est l'objectif ?
J'ai une class dédié à l'autentification que je voudrais checker, ou une partie du code source. Mais dans les 2 cas je ne sais pas ou pointer.
A priori, tu ouvres ton fichier de code source, tu copies dans un buffer et tu peux utiliser un algorithme sur les données ainsi obtenue. Tu as par exemple Boost.CRC (http://www.boost.org/doc/libs/1_49_0/libs/crc/).
Mais pourquoi vérifier le checksum d'un code source ? Si ça ne voyage pas sur le réseau c'est peut-être inutile. De plus tu parles d'authentification, alors ça me laisse perplexe.
Je dois proteger un programme dit "sensible". J'ai pensé à faire un checksum, mais je voulais le limiter à certaine partie du programme. C'est un peu complexe, parce que la protection doit etre valide aussi bien sous windows, Linux, Mac. Je ne trouve pas de truc tout fais, alors je bricole à truc à moi, ou je fais tout simplement la somme de l'ensemble des octets de l'exe et je voudrait le stocker en dur dans le code pour vérifier que rien n'a été modifié. Enfin, vous comprenez que je débuter dans ce type de protection.
Je ne comprend pas en quoi faire un checksum protège quoi que ce soit. Vous ne voulez pas nous en dire plus ?
Apparemment, il a peur d'une modification de l'exe.
Ce qui est impossible à empêcher, puisqu'il sera parfaitement possible de modifier également la checksum.
En fait, les checksums ne sont utiles que pour détecter une corruption *involontaire*.
Mon idée est de lancer un checksum aprés un temps aléatoire aprés le démarrage et de sortir en cas de modification de l'exe.
Ca ralentira le cracker un cetain temps, en fait je voulais même faire planter le pentium directement. Rien n'est imparrable, ca renlentit plus ou moins c'est tout.