[information] utilisation de table
bonjour,
Cela fait assez longtemps que je n'ai plus touché à de l'(x)html mais je me souviens que l'utilisation de table pour faire de la mise en forme était deconseillé. Pouvez vous m'en dire plus?
Dans ce cas la quelles sont les alternatives? Si alternatives, il y a.
Et vous qu'utilisez vous?
D'avance merci
Re: [information] utilisation de table
Citation:
Envoyé par TabrisLeFol
bonjour,
Cela fait assez longtemps que je n'ai plus touché à de l'(x)html mais je me souviens que l'utilisation de table pour faire de la mise en forme était deconseillé. Pouvez vous m'en dire plus?
Dans ce cas la quelles sont les alternatives? Si alternatives, il y a.
Et vous qu'utilisez vous?
D'avance merci
bien le bonjour,
quand on dit que l'utilisation des <table> est déconseillée, on pense à l'utilisation des balises <div> et <span>. Ca permet de bien détacher la mise en forme du contenu. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais utiliser <table>.
Il faut se demander si c'est vraiment un tableau qu'on veut représenter ou tout simplement plutôt des blocs pour une mise en forme.
Les balises <div> permettent de définir un aspect hiérarchique dans les données. Telle données contenue dans tel bloc, lui même dans tel autre et à côté de tel autre. Ensuite, l'aspect visuel dépendra du style (css) appliqué. Tandis que <table> t'oriente déjà vers un tableau lignes/colonnes.