Bonjour,
techniquement, si je veux envoyer des mails de mon programme Django, si je le fais de chez un hébergeur, de quoi j'ai besoin?
Comment cela fonctionne en Django?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
techniquement, si je veux envoyer des mails de mon programme Django, si je le fais de chez un hébergeur, de quoi j'ai besoin?
Comment cela fonctionne en Django?
Merci d'avance.
Salut ,
Django , est un framework , de ce fait il donne à dispo une multitude de librairies , pour faire tout et n'importe quoi ... bref répondre à un max de besoins, et ce le plus simplement possible .
Donc
Pour les mails ... il suffit de taper "mail" dans le doc officiel de Django pour avoir un exemple concret ... ( voir le lien ci-dessous )
Tu peux spécifier pas mal de paramètres ( concernant le serveur SMTP , l’expéditeur, l'authentification au serveur ect ) dans le settings.py .
Mais par défaut , il utilisera les paramètres système, c'est à dire , ( souvent ) comme serveur smtp = localhost et sans authentification .
Si tes mails se trouvent bloqués régulièrement par des anti-spam, il te faudra alors utiliser un serveur SMTP déclaré et configuré au petit oignons avec signature DKIM et tout le basard qui va avec, par exemple, perso j'utilise les serveurs SMTP de 1and1 en relais pour expédier mes mails. Je suis ainsi certains qu'ils ne sont pas rejetés faute d'un serveur mal configuré ou jugé douteux.
Bref, tout dépend de l'utilisation que tu souhaites avoir au niveau des mails , il faut donc commencer simple ... faire confiance à ton hébergeur .
Pour le code :
https://docs.djangoproject.com/en/1.4/topics/email/
RTFM !
Bon courage ,
à plus
Ch.