Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un composant (ou d'une unité) permettant la compression/décompression au format Zip. J'ai essayé "Zlibar", s'il est simple d'emploi, il est truffé de bugs.
Merci de votre aide.
Pierre
Version imprimable
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'un composant (ou d'une unité) permettant la compression/décompression au format Zip. J'ai essayé "Zlibar", s'il est simple d'emploi, il est truffé de bugs.
Merci de votre aide.
Pierre
Bonjour
Abbrevia devrait répondre à votre besoin. De plus, c'est opensource et fiable. :ccool:
Seul bémol, contrairement à Delphi, je ne crois pas qu'il y ait de paquet de conception pour Lazarus (pas de composants à poser sur une fiche). Il faut utiliser les unités "à la mimine" :mouarf:
--
Philippe.
Oui, merci Ph.B., j'ai vu. Outre qu'il faut utiliser les unités à la "mimine", ça a l'air vraiment lourd. Mais bon, s'il n'y a rien d'autre.
Cordialement.
Pierre
Abbrevia est fourni avec des exemples. AMHA, rien d'insurmontable :
Sinon regardez ici, il y aura peut-être plus intéressant :? :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 uses AbUnzper; procedure Dezippe; var AbUnZipper: TAbUnZipper; begin if OpenDialog1.Execute then begin AbUnZipper := TAbUnZipper.Create(nil); try AbUnZipper.FileName := OpenDialog1.FileName; AbUnZipper.BaseDirectory := ExtractFilePath(AbUnZipper.FileName); AbUnZipper.ExtractFiles('*.*'); finally AbUnZipper.Free; end; end; end;
Zipfile
Archivages et Lazarus
--
Philippe.
Encore merci Ph.B.
Tu as raison, la programmation avec Abrevia est on ne peut plus simple. C'est son installation (et volume) qui m'ont fait reculer. En fait il suffit d'utiliser les sources qui ont été réunies dans un fichier "fparchive.zip" ici.
Cordialement.
Pierre
Bonjour,
Zipfile avait l'air fort sympathique, mais j'ai rencontré de gros soucis dès que le fichier zippé dépasse (de mémoire) 2,xxx Go... :aie:Citation:
Donc tester, tester, et encore tester...
[EDIT] Bon, ben j'ai testé et Abbrevia non plus ne peut pas décompresser un fichier de 2,5 Go contenu dans une archive de 300 Mo... :cry: [/EDIT]