Customisation d'un champ select
Bonjour,
Petit souci et je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai bien une solution mais c'est du 'bricolage' qui ne me satisfait pas.
Alors voilà.
Dans une fenêtre j'ai un champ select qui affiche une liste d'éléments. L'utilisateur doit choisir UN et UN seul élément.
J'ai customisé ce champ via une classe et je lui donne une hauteur et une largeur en pourcentage du contenant.
Or par défaut il ne s'affiche qu'un seul élément. Bien sur je pourrai préciser un nombre d'élément à afficher (size=x) mais dans ce cas la hauteur du champ sélect sera très variable en fonction de la résolution de l'écran d'affichage.
J'ai contourné la difficulté car j'ai constaté que si je rajoute l'attribut multiple='multiple' alors la hauteur du select respecte le pourcentage du contenant que je demande et cela fonctionne quelle que soit la résolution de l'écran (j'ai testé).
Le hic est que l'utilisateur peut sélectionner plusieurs éléments. Ce n'est pas trop grave car seul le dernier élément sélectionné est pris en compte car bien sur mon champ select n'est pas déclaré comme un array. (name='nom' et surtout pas name='nom[]') .
Mais je ne suis pas satisfait car cela n'est pas très ergonomique pour l'utilisateur.
Connaissez vous une solution plus 'officielle' ?
Bonne journée à vous.