Bonjour a tous le monde,
je voulais faire un controle sur 2 dates, une des dates c'est debut et l' autre Fin.
alors le controle que je veux faire c'est que la date de Fin soit superieur que le debut.
Merci d'avance pour votre aide
Version imprimable
Bonjour a tous le monde,
je voulais faire un controle sur 2 dates, une des dates c'est debut et l' autre Fin.
alors le controle que je veux faire c'est que la date de Fin soit superieur que le debut.
Merci d'avance pour votre aide
Code:
1
2
3
4 if (dateFin > dateDebut) { ... }
Pas la peine de chercher midi à 14h ;)
je crois que j'ai mal formule ma question, bon je veux faire ce controle au moment d'introduction des 2 dates par l'utilisateur. j'ai 2 timePicker debut et fin alors au moment que l'utilisateur introduit date Fin et il est inferieur que Debut je dois controler ça au moment la.
tu as le contrôle CompareValidator en asp.net tu devrais trouver des exemples sur le msdn ou sur le net
j'ai essayé de mettre un événement au date Fin mais j'arrive pas parce-que c'est un userControl le timPicker alors il me permet pas définir un événement pour pouvoir mettre timePickerDebut.Value < timePickerFin.Value.
en ce qui concerne le CompareValidator je sais pas comment l'utiliser j'ai lu un peu sur msdn mai en vin.
tu as un exemple ici sinon:
http://nico-pyright.developpez.com/t...mpareValidator
Un exemple concret que je viens de tester:
Code:
1
2
3
4
5
6 <telerik:RadDatePicker ID="DatePicker1" runat="server"> </telerik:RadDatePicker> <telerik:RadDatePicker runat="server" ID="DatePicker2"> </telerik:RadDatePicker> <asp:CompareValidator ID="CompareValidator1" runat="server" ControlToValidate="DatePicker2" Type="Date" Operator="GreaterThan" ControlToCompare="DatePicker1" ErrorMessage="La date doit être supérieure !" />
j'ai essayé avec ce que tu m a écrit mai ça marche pas, me donne ce erreur:
voila le code que j'ai ecrit:Citation:
Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Le contrôle 'dtpDebutcouverture' référencé par la propriété ControlToCompare de 'CompareValidator' ne peut pas être validé.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <td> <asp:Label ID="Label1" runat="server" Text="DatDebut "></asp:Label> </td> <td> <UserControl:DateTimePicker ID="DatDebut " runat="server" /> </td> <td> <asp:Label ID="Label2" runat="server" Text="DatFin "></asp:Label> </td> <td> <UserControl:DateTimePicker ID="DatFin " runat="server" /> <asp:CompareValidator ID="CompareValidator" runat="server" ControlToValidate="DatFin " Type="Date" Operator="GreaterThan" ControlToCompare="DatDebut " ErrorMessage="La date doit être supérieure !" /> </td>
tu peux appeler quel événement au niveau de tes usercontrol ? (parce que le comparevalidator ne marchera pas à moins de modifier le code de tes usercontrols)
j' appel pas d’événement au niveau de UserControl, quel événement je dois appeler ?
tu as un événement sur le changement de date ? style OnSelectedDateChanged ça te permettrait d'exécuter le code que tomlev t'as donné
la date c'est un UserControl et ça,ne me permet pas de définir un événement type OnSelectedDateChanged.
l'usercontrol c'est toi qui l'a fait? tu peux le modifier au moins ?
non c'est pas moi qui l 'a fait, je l'ai trouvé dans le Net, mais comment je peux le modifier???
bein il y a surement une doc avec qui explique comment l'exploiter, tu l'as trouvé où?
non y a pas de document parce que c'est quelqu'un qu'il a postulé dans le net.
Et il n'y a pas le code source ? pourrais-tu donner l'adresse où tu l'as trouvé ?
Au fait, on dit "posté", pas "postulé" ;)