Bonjour
J'aimerais à l'aide d'une macro pouvoir ajouter une ligne horizontale sur un graphique en fonction d'une valeur donnée. Une sorte de curseur mais avec une valeur fixée par l'utilisateur.
Merci
Version imprimable
Bonjour
J'aimerais à l'aide d'une macro pouvoir ajouter une ligne horizontale sur un graphique en fonction d'une valeur donnée. Une sorte de curseur mais avec une valeur fixée par l'utilisateur.
Merci
Si j'ai bien compris, il suffit d'ajouter une nouvelle série avec une valeur constante (choisie par l'utilisateur)
Exemple avec un graphique incorporé dans la feuille de calcule Feuil1
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Sub InsertLigne() Dim i As Integer Dim Nb As Double Application.ScreenUpdating = False With Worksheets("Feuil1") 'Adapte le nom de la feuille contenant l'objet graphique If .ChartObjects.Count >= 1 Then With .ChartObjects(1).Chart 'On supprime toutes les séries sauf la série 1 If .SeriesCollection.Count > 1 Then For i = .SeriesCollection.Count To 2 Step -1 .SeriesCollection(i).Delete Next i End If 'L'utilisateur saisit la valeur pour laquelle il veut tracer la ligne sur le graphique Nb = Val(InputBox("Entrer la valeur de la ligne")) If Nb <> 0 Then .SeriesCollection.NewSeries.Values = Tb(Nb, .SeriesCollection(1).Points.Count) End With End If End With End Sub Private Function Tb(ByVal Nbre As Double, ByVal N As Integer) As Double() Dim i As Integer Dim Res() As Double ReDim Res(1 To N) For i = 1 To N Res(i) = Nbre Next i Tb = Res End Function