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utilisation select case
Bonjour,
J'ai développé une petite application permettant d'afficher des valeurs de charge horaire pour des travaux à exécuter et cela fonctionne très bien. On me demande pour une des fonctionnalités une amélioration
Pour se faire j'ai un champ calculé sur une formule qui récupére des valeurs d'autres champs
La modification consiste sur ce champ à appliquer une formule différente en fonction d'un autre élément (mois courant)
J'ai imagine la syntaxe de la manière suivante
case Mois de sélection est le mois de la date courante
Application FORMULE 1
case Mois de sélection n'est pas le mois de la date courante
Application FORMULE 2
Cette fonction peut-elle fonctionner sur un champ calculé
Sur quel type d’événement puis je la placer (réception focus par exemple)
Merci des éléments que vous pourriez m'apporter
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Salut,
Heu ...
Si tu n'as pas de réponse c'est sans doute qu'on ne comprends peut-être pas ta question...
Faudrait juste mieux savoir comment se présente ton problème.
Tes champs initiaux sont je suppose sur un formulaire (comment sont-ils alimentés ?) ainsi que ce que tu nommes ton "champ calculé" ?
Si c'est le cas, pour ma part dans l'ouverture du formulaire, je ferais le calcul souhaité (en fonction donc de tes champs de base et du mois, date courante ou non ... et là sachant qu'il n'y a que 2 possiblités, je mettrai plutôt un IF/THEN/ELSE/END IF qu'un SELECT CASE) et je chargerais la rubrique sensée afficher le résultat du calcul ainsi obtenu.
Si tes champs initiaux sont des champs en saisie... je ferai appel au programme de calcul en sortie de chacun de ces champs...
Michel
Michel