-
aide pour mac Pro
Bonjour a tous, je dispose deux mac : iMac et Mac Pro.
Mais depuis quelque jour, le moniteur de mon Mac Pro reste sur un écran noir, et la lumière clignote au lieu de rester allumer. Pouvez vous m'aidez svp pour que l'écran se rallume, car j'ai tout mes fichiers informatiques dedans. Merci
-
Si le voyant clignote, c'est peut être parce qu'il est en veille ?
-
Autre solution
Bonjour
Comme le dit kOrt3x, il est probable que le Mac soit en veille. Mais j'imagine que tu as essayé d'éteindre et de rallumer ton Mac pro...
Si après cette manip', rien ne fonctionne, alors, le problème doit être plus grave.
Concernant tes données, si le disque dur est intact, tu pourras les récupérer facilement et ce de deux manières :
1/ Mode Target
- Relier ton iMac et ton Mac pro à l'aide d'un cable FireWire (attention, un adaptateur sera nécessaire sur ton iMac si ce dernier est récent).
- Allumer ton iMac.
- Allumer ton Mac pro en laissant ton doigt appuyé sur la touche "T" de ton clavier et ce, jusqu'à ce un volume apparaisse sur le bureau de ton iMac.
- A l'intérieur de ce volume, tu pourras récupérer les données de ton Mac Pro.
2/ Démontage du disque dur
- Retirer le disque dur de ton Mac Pro
- Posséder un adaptateur Sata - USB que tu trouveras chez n'importe quel magasin de maintenance informatique
- Brancher ton disque dur à l'aide de cet adaptateur sur ton iMac en USB et il montera comme un volume sur ton bureau.
- Il ne te restera plus qu'à récupérer tes données.