comportement anormal boucle for
	
	
		Bonjour,
Je suis confronté à une bizarrerie que je n'arrive pas à expliquer. Je travaille sur un programme que j'ai développé il y a quelques temps déjà, initialement sous devCpp, et que j'ai récemment eu le plus grand mal à passer sous NetBeans. A l'exécution, j'ai un plantage (de type segfault), je lance donc le débugger, voici la boucle incriminée :
	Code:
	
| 12
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
 
 |  
      for(int i=0; i<8; i++)
      {
         glTranslated(position[i][0], position[i][1], position[i][2]);
         if(lumiere[i]) glColor4f(1,0,0,1);
         else glColor4f(0,0,1,1);
         glutSolidSphere(0.1, 10, 10);
         glTranslated(-position[i][0], -position[i][1], -position[i][2]);
      } | 
 le problème provient de la variable i, qui s'incrémente anormalement, au lieu de passer de 1 à 2, elle prend la valeur -1070596096 8O:aie: ! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, d'autant que ce programme fonctionnait parfaitement précédemment. Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !