comportement anormal boucle for
Bonjour,
Je suis confronté à une bizarrerie que je n'arrive pas à expliquer. Je travaille sur un programme que j'ai développé il y a quelques temps déjà, initialement sous devCpp, et que j'ai récemment eu le plus grand mal à passer sous NetBeans. A l'exécution, j'ai un plantage (de type segfault), je lance donc le débugger, voici la boucle incriminée :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
for(int i=0; i<8; i++)
{
glTranslated(position[i][0], position[i][1], position[i][2]);
if(lumiere[i]) glColor4f(1,0,0,1);
else glColor4f(0,0,1,1);
glutSolidSphere(0.1, 10, 10);
glTranslated(-position[i][0], -position[i][1], -position[i][2]);
} |
le problème provient de la variable i, qui s'incrémente anormalement, au lieu de passer de 1 à 2, elle prend la valeur -1070596096 8O:aie: ! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, d'autant que ce programme fonctionnait parfaitement précédemment. Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !