calcul dans classeur fermé
Bonsoir
je vous écris car j'ai besoin de votre aide , j'aurais besoin d'une fonction qui prend une valeur x en entrée et qui retourne le résultat après le calcul dans un classeur fermé correspondant .
je désire utiliser la valeur calculé dans un autre classeur à partir duquel je pense lancer la macro qui demande d'entrer la valeur X .
merci pour votre collaboration
Travailler sur deux classeur
Bonjour tout le monde!!
j'essaie de faire une macro qui lancé à partir d'un classeur x, me demande de saisir en entrée un entier qui doit être calculé dans le case corréspondante du classeur ciblé.
la valeur saisie doit être comparé à un coefficient , ensuite on insère la valeur dans une cellule pour être calculé . enfin on récupère le résultat dans une autre cellule (c'est la partie ou j'arrive pas à décrire avec les IF THEN)
j'essaie d'en savoir plus sur la syntaxe à utiliser . merci de votre aide
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
| Sub Test()
Dim objWorkbookSource As Workbook, objWorkbookCible As Workbook
Set objWorkbookSource = Workbooks.Open(Application.GetOpenFilename) 'linksupdate:=False
Set objWorkbookCible = Workbooks.Add()
msg = "Veuillez saisir votre distance"
lgr = InputBox(msg, tittle, Default)
If [(lgr / 1000) <= Cells(23, 41)] Then [Worksheet.Cells(24, 41) = lgr;returnWorksheet.Cells(25, 41) ]
ElseIf [Worksheet.Cells(23, 42) >= (lgr / 1000) > Worksheet.Cells(23, 41);Worksheet.Cells(24, 42)] Then [WorksheetSheet.Cells(24, 42) = lgr]
ElseIf [(lgr / 1000) >= Cells(23, 43)] Then [Worksheet.Cells(24, 43) = lgr;Worksheet.Cells(24, 43)]
End If
Set objWorkbookCible = Workbooks.Add()
Traitement_Error:
Apllication.DisplayAlerts = True
Set objWorkbookSource = Nothing
Set objWorkbookCible = Nothing
End Sub |