mysql - accès ou non à une fiche détaillée depuis une liste
Bonjour,
je suis débutant en la matière et j'aurais besoin que l'on me guide, car j'ai peu :weird:, mais vraiment très peu :weird: de temps à disposition. Voilà le projet sur lequel je travaille:
1. Sur la homepage, j'ai un menu qui permet d'accéder à (sur une autre page):
2. Différentes listes générées chacune par une requête SQL. Chaque liste est constituée de clients (nom, adresse, etc.) - données en provenance d'une table.
3. A partir des inscriptions figurant sur ces listes, et au moyen d'un lien texte ou d'une image cliquable, on accède à:
4. Une fiche détaillée présentant un ou deux clients (associés) de la liste précédente (soit depuis l'inscription d'un client, soit depuis l'inscription de deux clients). Les données proviennent de la table utilisée précédemment et d'une autre table (textes et images).
5. La fiche détaillée est visible ou non (principe abonnement gratuit / abonnement payant).
Ma question porte sur le lien client/fiche détaillée (principe abonnement gratuit / abonnement payant). Comment procéder? au niveau de MySQL, de la requête SQL, du php? Je préférerais éviter le principe page principale/page détail avec affichage d'un message "cette fiche est vide" :(
Merci d'avance pour le coup de main!
Skpflz
Mac
MAMP
Dreamweaver
MySQL
InnoDB
PS1: mille excuses si le sujet a déjà été abordé dans le forum
PS2: si vous avez des url de tutos complémentaires, je suis preneur!
mysql - accès ou non à une fiche détaillée depuis une liste
Merci pour le message et désolé si ma question est mal posée!
Mais comme ça, si on veut éviter qu'un lien mène vers une fiche vide, il ne faut pas proposer/créer le lien en question.
Ce qui sous-entend de faire une requête qui va récupérer uniquement des données "éditable" en détail, et n'afficher que ceux là.
Alors justement, c'est exactement là que je ne sais pas comment faire: le lien (où et comment) - j'imagine qu'il faut créer une colonne (NULL) dans la table, mais quel type de colonne? et comment rendre le lien actif?
Qu'est-ce qui conditionne qu'une fiche détaillée est visible ou non ?
C'est le principe abonnement gratuit/abonnement payant qui conditionne la visibilité ou non de la fiche détaillée. En d'autres termes, selon son type d'abonnement, le client a une fiche détaillée ou non. Quand la fiche existe (ou est accessible), elle visible par tous les visiteurs du site.
mysql - accès ou non à une fiche détaillée depuis une liste
Merci pour la réponse! Je vais regarder tout ça de plus près et je reviens. Désolé pour la mise en couleurs, c'est la 2e fois que je poste ici et je n'avais pas fait attention :?
à+
Dominique
mysql - accès ou non à une fiche détaillée depuis une liste
Bonsoir,
Je suis retourné potasser parce que je me suis rendu compte que j'avais pas le niveau suffisant pour comprendre. Raison pour laquelle je ne me suis plus manifesté.
En relisant ta réponse, je me dis que je me suis mal expliqué, je vais essayer d'être plus précis. On va arrêter de parler d'abonnement payant ou gratuit parce que ça brouille tout. Le principe est celui-là:
On a une liste de noms avec des accès ou non à des fiches détaillées
http://www.sso.ch/index.cfm?uuid=264...d=&o_lang_id=8
Le premier lien dans la liste, Frei Marcel, est en couleur et souligné en pointillé. Quand on clique, la fiche de Frei Marcel s'ouvre.
Dans mon projet -comme on nous répète partout qu'il faut absolument éviter d'avoir des répétitions- j'ai, pour le moment:
une table clients
une table indication
une table orientation
une table langues
Des jointures relient la table clients aux trois autres tables au moyen de requêtes SQL établies en fonction de divers critères (lieu, indication, orientation).
Chacune de ces requêtes affiche une liste de noms, avec adresse, langues parlées et autres informations.
Tous les clients sont inscrits et figurent dans une ou plusieurs listes (ça dépend des critères des requêtes).
Les fiches:
Certains clients posséderont une fiche. Fiche à laquelle on accédera depuis la ou les listes (cf exemple de Frei Marcel).
Un lien dans l'inscription (dans la ou les listes), permettra d'afficher ladite fiche (le contenu changera selon le client). Le lien pourrait être : le nom souligné ou une indication "voir la fiche" ou une image cliquable.
Deux clients (des associés) pourront posséder en commun la même fiche, mais un client ne pourra pas posséder plus d'une fiche (concurrence déloyale).
Pour les fiches, j'avais pensé à une page/fiche remplie avec des données extraites d'une table fiches, avec des jointures sur les tables précédentes (pour le nom, l'adresse, etc.). Si il n'y avait que quelques dizaines de fiches, ça serait jouable sous forme de fichiers (pages), mais si il y en a plus ça va être galère à gérer par la suite.
Voilà! merci encore et bonne soirée!
Dominique