mysql - accès ou non à une fiche détaillée depuis une liste
Bonjour,
je suis débutant en la matière et j'aurais besoin que l'on me guide, car j'ai peu :weird:, mais vraiment très peu :weird: de temps à disposition. Voilà le projet sur lequel je travaille:
1. Sur la homepage, j'ai un menu qui permet d'accéder à (sur une autre page):
2. Différentes listes générées chacune par une requête SQL. Chaque liste est constituée de clients (nom, adresse, etc.) - données en provenance d'une table.
3. A partir des inscriptions figurant sur ces listes, et au moyen d'un lien texte ou d'une image cliquable, on accède à:
4. Une fiche détaillée présentant un ou deux clients (associés) de la liste précédente (soit depuis l'inscription d'un client, soit depuis l'inscription de deux clients). Les données proviennent de la table utilisée précédemment et d'une autre table (textes et images).
5. La fiche détaillée est visible ou non (principe abonnement gratuit / abonnement payant).
Ma question porte sur le lien client/fiche détaillée (principe abonnement gratuit / abonnement payant). Comment procéder? au niveau de MySQL, de la requête SQL, du php? Je préférerais éviter le principe page principale/page détail avec affichage d'un message "cette fiche est vide" :(
Merci d'avance pour le coup de main!
Skpflz
Mac
MAMP
Dreamweaver
MySQL
InnoDB
PS1: mille excuses si le sujet a déjà été abordé dans le forum
PS2: si vous avez des url de tutos complémentaires, je suis preneur!
Merci pour le message et désolé si ma question est mal posée!
Mais comme ça, si on veut éviter qu'un lien mène vers une fiche vide, il ne faut pas proposer/créer le lien en question.
Ce qui sous-entend de faire une requête qui va récupérer uniquement des données "éditable" en détail, et n'afficher que ceux là.
Alors justement, c'est exactement là que je ne sais pas comment faire: le lien (où et comment) - j'imagine qu'il faut créer une colonne (NULL) dans la table, mais quel type de colonne? et comment rendre le lien actif?