Bonjour
un div avec width=100px et height=100px peut contenir combien de caracteres en tout .En gros quel est la relation entre un width et le nombre de caracteres
merci
Version imprimable
Bonjour
un div avec width=100px et height=100px peut contenir combien de caracteres en tout .En gros quel est la relation entre un width et le nombre de caracteres
merci
Bonsoir,
la question est bizarre :koi:
cela dépend non pas de l'age du capitaine mais de la police et la taille des caractères utilisés pour le texte.
:faq:http://javascript.developpez.com/faq...pt#tailleTexte
supposons que c'est la police standard arial et la font-size est de 12px
cela dépend également de ce que tu écris comme texte
- si tu ne mets que des i cela va faire une grosse flopée
- si tu mets des W cela fera bien moins
le mieux que tu ais à faire est d'expliquer ton problème ;)
nota : Il existe bien sûr la méthode du j'écris et je compte :mouarf:
supposons que le contenu de mon texte est de
si le contenu de mon text est en arial avec font-size:10px,j'ai strlen($str) qui compte le nombre de caractere $nb_caractere.Code:notre bloc chargeur pour disque dur 12v 2a et 5v 2a avec un connecteur du type 4 pin est destin alimenter votre disque dur externe ou votre botier externe pour disque dur. cet adaptateur alim disque dur remplacera votre ancienne alimentation 12v 2a et 5v 2a avec un connecteur 4 pin . cette alimentation double voltage avec un connecteur 4pin peu
supposons que j'aimerais afficher le contenu de mon text avec un width à 100px, j'aimerais connaitre quelle serait la valeur de mon height?
je dirais 262px, mais pas au pif, en adaptant la fonction et la philosophie d'écrite dans la :faq:http://javascript.developpez.com/faq...pt#tailleTexte
en fait le contenu provient d'une base de donnée .donc j'ai pas besoin d'utiliser javascript pour connaitre le nombre de caractere du contenu mais j'utilise le code php pour connaitre le nombre de caractere et je fixe width à 100px en php j'aimerais connaitre height en php c'est quand meme possible il me semble.
comme celà je peux générer le css en php
Je viens de te dire que PHP ne s'occupe pas du rendu, c'est le navigateur qui le fait. Non, PHP ne le peut pas.
Et donc, on ne peut pas construire directement un CSS qui a besoin de cette information. Ce genre de choses doivent être arrangées quand JavaScript est disponible et capable d'évaluer la taille des boîtes. Raison pour laquelle ça rend la vie dure.