problemes dans mon programme?
Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum et débutante en C ++
J'ignore si je peux poster ici mais...
En fait j'ai tenté d'effectuer un programme dont l'enoncé suit mais je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas..A moins que je l'ai mal interprété?
Donc si quelqu'un peut m'eclairer ce serait vraiment sympa.:ccool:
Enoncé
Une compagnie de location de voitures dispose de 8 voitures de locations. À la fin de chaque mois, elle fait entrer le nombre de km parcourus par chaque voiture. À chaque voiture, est attribué un nom ( A, B, C, D, E, F, G, H) :
Le programme doit etre en mesure de calculer et afficher le nombre total de km parcourus par chaque voiture et le nombre km total parcourus par toutes les voitures.
Utiliser une boucle contrôlée par valeur sentinelle entrer les données, . Plus précisément, à chaque itération le programme demande d’entrer un nom de voiture et un nombre de kilomètres, jusqu’à ce que l’utilisateur entre la lettre S et 0 (ce qui mettra fin au programme). Il doit y avoir une structure switch pour déterminer le traitement à faire pour chaque voiture. Dans le cas ou l'utilisateur entre un nom de voiture non compris entre { A, B, C, D, E, F, G, H}, le programme affichera un message d'erreur et continuera.
Programme que j'ai ecrit
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
| # include <iostream>
using namespace std;
int main ()
{
int kilom_voiture =1;
char nom_voiture ;
char A ;
char B ;
char C;
char D;
char E;
char F;
char G;
char H ;
while ( kilom_voiture != 0 && nom_voiture != 'S' ) {
cout << "Tapez le nom de la voiture";
cin >> nom_voiture;
int kilom_parcouruA =0;
int kilom_parcouruB =0;
int kilom_parcouruC =0;
int kilom_parcouruD =0;
int kilom_parcouruE=0;
int kilom_parcouruF=0;
int kilom_parcouruG=0;
int kilom_parcouruH=0;
if(nom_voiture =='A', nom_voiture =='B', nom_voiture== 'C', nom_voiture == 'D', nom_voiture =='E', nom_voiture=='F', nom_voiture=='G',nom_voiture='H')
{
switch (nom_voiture) {
case 'A':
cout << " Entrez le nombre de kilometre parcouru par cette voiture " << endl;
cin>>kilom_parcouruA;
cout << " Le nombre total de Km parcouru par cette voiture est : " << kilom_parcouruA <<endl;
break;
case 'B':
cout << " Entrez le nombre de kilometre parcouru par cette voiture " << endl;
cin>>kilom_parcouruB;
cout << " Le nombre total de Km parcouru par cette voiture est : " << kilom_parcouruB <<endl;
break;
}
}
else cout << " Erreur " << endl;
}
cout << "Terminaison du programme\n";
return 0;
} |
Le truc c'est que quand j'execute il me demande d'initialiser les variables char mais...je ne comprends pas pourquoi et je ne vois pas comment... Et puis quand le programme marchait avant que je continu de le faire le programme ne se terminait pas quand j'entrais S et 0 mais se terminait si j'entrais seulement 0 je suis bloquée et perdue...
(logiciel : Microsoft Visual C++ Express 2010 version gratuite)