-
Recalage 3D
Bonjour,
il se trouve que je travaille sur le recalage 3D avec matlab et la je dois recaler deux nuages de points issus d'un objet sur deux vues differentes j'ai trouvé sur le web le programme ICP(iterative closest point) de matlab mais j'arrive pas à l'adapter adapter à mon cas parcequ'il travaille sur un nuage de point 3xn alors que mes nuage de points sont sont nxm
je ss debutante en matlab toute aide serait very welcomed
-
Bonjour,
que représente n et m pour ton nuage de points?
-
n et m represente les dimensions de la matrice representant la premiere vue de l'objet
-
Bonsoir,
Ce n'était pas tout à fait la question de magelan...
Le fait est que l'algorithme que tu nous présentes travaille sur un tableau 3xn. Autrement dit n points de coordonnées (x,y,z).
Donc dans ton cas, à quoi correspondent ces deux dimensions?
-
oui n et m sont les dimensions d'une matrice 2D de pixels enfait la vraie question que j'aurai du poser c'est comment retrouver les coordonnees xyz correspondant à chaque pixel
-
Bonjour,
Tu as quoi comme données en ta possession ? Pourrais-tu tu en fournir au moins une partie, histoire qu'on soit sûr de savoir de quoi on parle ? As-tu fais un bout de code déjà ? Si oui, pourraît-on le voir (même si c'est "mal" fait) ?
Cordialement,
-
Pour être précise il faudra que je vous explique de quoi il s'agit du début.
Donc je travaille sur la reconstruction de forme 3D en projetant des franges sur un objet. Celles-ci sont déformées par l'objet donc en étudiant les déformations 'de la phase'' on remonte à la profondeur Z donc la forme 3D.
Nous on a utilisé l'algorithme de décalage de phase PSI pour traiter notre image de franges déformées par un objet test. L’acquisition est faite par camera ccd pour avoir la 3D, il faudra plusieurs vues de l'objet pour nous donc on doit faire bouger l'objet pas le capteur ccd ensuite.
C'est là où je dois appliquer l'ICP pour recaler les différentes vues sauf que le résultat de la PSI ne donne pas des coordonnées xyz. Je pense qu'on doit calibrer la ccd pour trouver des correspondances mais je ne sais pas trop comment faire.
Est-ce que cela va me mener quelque part? Surtout qu'on doit plaquer des textures sur les vues décalées.