Copier coller en VBA sans tenir compte d'aucune formule
Bonjour,
Je cherche une formule VBA pour l’incorporer dans une macro que j’ai.
Cette formule je voudrais qu’elle me recopie une plage de cellules, exemple de « AE17 à AE38 », dans un autre classeur, mais sans tenir compte des cellules qui ne contiennent que des formules.
En clair, si de « AE17 à AE20 » il y a un résultat dans les cellules, elle les colle dans l’autre classeur.
Et pour le reste des cellules allant de « AE21 à AE38 », elle les ignore, s'il n'y a que les formules.
Actuellement lorsque je recopie cette plage, la macro me colle la sélection dans la colonne « F » d’un autre classeur, par le biais de cette formule : Range("F65536").End(xlUp)(2).Select , cela fonctionne, sauf que le collage n’est pas en continu, car les cellules ne contenant pas de valeurs, mais uniquement des formules, sont comptées quand même en cellules pleines du fait qu’elles contiennent une formule, et, me crée un trou entre deux collages.
Exemple :
1---------1
2---------2
3---------3
----------4
----------
4
Première colonne = 1 , 2 , 3, = le premier collage, 4 = le deuxième collage, et le blanc entre deux c’est du aux cellules sans résultats, mais contenant uniquement une formule, et qui sont comptées comme pleines.
Deuxième colonne = les deux collages comme je voudrai qu’ils soient.
Voici le code dont je me sers actuellement.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
| 'Je copie la plage des Désignations'
Range("AE17:AE38").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
'Je clic sur le lien qui va vers la feuille "SuiviClient"'
Range("J8:J9").Select
Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
'Je colle la sélection en colonne "F"'
Range("F65536").End(xlUp)(2).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False |
Les formules se trouvant dans les cellules sont des formules « RechercheV »
Quelqu’un aurait-il une solution a ce problème ?
Pour info j’utilise Excel d'Office 2007
Merci d’avance pour votre aide
Cordialement
Dubdub