Créer des fichiers WSDL avec java2WSDL
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage, je cherche à générer des fichiers WSDL à partir de diagrammes UML (fichier .eap d'Enterprise Architect). Je dois automatiser la génération des WSDL de plusieurs diagrammes du projet au moyen d'un script.
L'API d'EA ne propose aucune fonction pour générer ces WSDL. :(
Dans un premier temps, je peux générer les classes JAVA correspondant à un diagramme (gràce à une fonction interne à EA). Ensuite, je souhaiterais générer le WSDL à partir des fichiers Java générés. Et c'est là que je bloque!
Après de multiples recherches sur Google, j'ai découvert quelques pistes :
- Zend Framework (mais sa fonction Zend_Soap_AutoDiscovery ne semble fonctionner qu'avec des fichiers PHP)
- AXIS2 (qui contient une fonction java2wsdl)
- sinon, développement d'un parseur manuel, mais j'ai peur que ca prenne beaucoup de temps, pour ne faire que moins bien ce que des outils déjà existant savent surement faire.
Je pense que l'utilisation de java2wsdl d'AXIS est ma meilleure option. Mais malgé les quelques examples (trop succints à mon gout) glanés sur internet, je n'ai pas réussi à l'utiliser. :cry:
Pouvez-vous m'aider ?
1 pièce(s) jointe(s)
Utilisation de axis2-java2wsdl.jar
Je pense que je bloque sur une bétise, mais je me permets de relancer le sujet en apportant quelques précisions.
J'essaie d'utiliser axis2-java2wsdl-1.6.1.jar. Pour cela, dans la console Windows, je me place dans le répertoire où se situe mon jar, et je lance la commande :
Code:
java axis2-java2wsdl-1.6.1.jar
.
J'obtiens comme erreur :
Citation:
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale axis2-java2wsdl-1.6.1.jar
N'ayant jamais utilisé de fichier jar, c'est surement une erreur de débutant. Merci d'avance pour vos conseils.
[en PJ : le fichier axis2-java2wsdl-1.6.1.jar]