1 pièce(s) jointe(s)
Principe du MVC sur CodeIgniter basant sur une base des données ?
Bonjour à tous ,
je débute sur un projet gestion de chaussures dont voici le diagramme décrivant la base : je gère sous PhpMyAdmin
mais voilà , je comprends les principe du Modèle vue controlleur sur CodeIgniter mais voilà en voulant créer un fichier vue (d'habitude accueil ) du site
ceci est relié à un fichier controlleur disons site.php
qui à son tour relié à un fichier modele (site_modele)
Mais si vous regardez bien le diagramme : jugez vous que ce nécessaire de créer pour chaque table un fichier modèle destiné à gérer chaque table là ou on peut faire (lire - creer - mettre a jour - supprimer ) ??? et aussi de créer un fichier vue genre formulaire destiné à entre les données :
supposons sur la photo la table couleur :avec un identifiant (clé autou incremnt; libelle_coulleur varchar )
bien sûr , au fur et à mesure je pourrai probablement rajouter de nouvelles couleurs par rapport à ce qui existe !! donc à votre avis est il préferable de coder tout ces possibilités ou même si notre site est en ligne on pourra le faire via PhpMyAdmin ??? excusez mais suis presque débutant :aie:
Autre question que je souhaiterai savoir , une fois le site en ligne , bien sûr les clients ne doivent pas accéder aux fichiers visant à mettre à jour ou éditer la base , c'est le rôle de l'Administrateur ou le propriétaire du site !!
mais voilà comment procède t on pour mettre à jour un site comme çà étant donné qu'il est en ligne ???:( bien sûr sans interrompre la page censé montrer aux clients les produits ??
voilà voici le diagramme de la base
merci :ccool: