-
Aligner deux div
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec le CSS.
Ma page contient 5 div
- header
- menu
et un div qui en contient deux en float left/right
- c-global
- c-left
- c-right
je souhaiterais aligner celui de droite à mon menu mais
je n'y arrive pas :(
cel vient du margin: 0 auto 0 auto sur le c-global
car sinon j'en est un à chaque bout de l'écran.. :)
du coup il y width dessus de la taille des deux div et le margin auto
http://img11.hostingpics.net/pics/225218661.jpg
je poste l'image de mon problème c'est peut être plus parlant
je souaiterais aligner le coter bleu sur le trait vert..
Merci
-
Normalement tu as juste à faire float de ton menu à left et le reduire à une certaine taille typique par rapport au corps 25% ?
Et le carré rouge que tu veux aligner dans le corps tu le places dans le corps justement.
Mais tout dépend vraiment de ce que tu a conceptualisé. Si tes div rouges sont indépendant du menu et du corps en même temps alors il faut voir l'attribue position pour les positionner en absolue ou relatif par rapport à body. A partir de là tu attribue à ta guise la position la taille etc... cette dernière méthode est déconseillé (raison: accessibilité compatibilité et sémantique).
-
Effectivement avant j'avais tous mis dans le même et du coup header, menu, content était aligné mais le tout ne l'étais pas sur l'écran.
Du coup j'ai un div right et un div left, le tout est centrer alors que je voudrais le div right de centrer seulement.
Petit screen, en mettant dans le meme il centre le tout (trait rouge) je voudrais que j'ai le div de droite de centrer (trait vert)
http://data.imagup.com/11/1144570457.png
Comment faire?
Merci
-
Tu repositionne tes cordonnées x du vers en x - cordonnées x' du rouge le tout divisé par deux.
Normalement tu retrouves ainsi ton cadre vert au centre.
Edit: Je me rend compte que tu as peut-être utilisé un positionnement :center au lieu de faire à la main et dans ce cas là il va te falloir donner des tailles en % à tes balises ou trafiquer le padding du cadres rouge et/ou margin du menu & corp et là ca deviendra vite moche (+ des soucis sur les navigateurs).
La norme est de centré comme tu le fait là. Tout le contenu au centre.