Bonjour,
J'ai envie d'envoyer un mail à un contact, et dans ce mail, je veux envoyer un lien html. J'ai fait cela:
Mais les balises <a> s'affiche comme du texte dans le mail.Code:
1
2 message.setText("Veuillez cliquer <a>ici</a>");
Comment faire?
Version imprimable
Bonjour,
J'ai envie d'envoyer un mail à un contact, et dans ce mail, je veux envoyer un lien html. J'ai fait cela:
Mais les balises <a> s'affiche comme du texte dans le mail.Code:
1
2 message.setText("Veuillez cliquer <a>ici</a>");
Comment faire?
Mettre le content-type à "text/html"
(Au passage, si tu mettais directement l'URL au lieu d'une balise <a>, le lecteur de mails de ton contact afficherait l'URL comme cliquable, ce qui est plus pratique au fond.)
Dans mon souvenir il est possible d’utiliser une version basique de html dans le label par exemple :
Si on lui précise la balise html en premier lieu.Code:JLabel myLabel = new JLabel("<html><h1>Salut</h1><a href="www.google.fr">Mon super ami !</a></html>");
Attention, on a une ancienne version de html (la 2 je crois). On est très loin de HTML5
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
@Thelvin: Où est-ce que je définis le type comme "text/html", en sachant que je suis dans une classe Java?
@kolodz: je ne sais pas si l'utilisation de swing dans mon cas est idéal. Il n'y aurait pas une solution plus simple?
J'ai mal lu ton message.
Si tu définis le type de message mail comme étant du text/html, alors il sera interprété comme une courriel en html. Et là tu as accès à toutes les balises du html classique. Par contre tout ton mail doit-être en html.
Cordialement,
Patrick Kolodziejczyk.
Dans ce cas comment définir le type en text/html, en sachant que message est de type SimpleMailMessage?
http://static.springsource.org/sprin...ilMessage.html