-
Durée de session
Dans mon application un utilisateur n’a le droit de se loguer qu’une seule fois par jour, une fois connecté il va remplir par exemple une formulaire et sans l’enregistrée cet utilisateur va laisser sa session inactive jusqu'à l’expiration du timeout(30 mnt maximunm),mon besoin est s’il va se reconnecter les données non enregistrées doivent être récupérées.
Est ce que le framework Play, m'autorise de récupérer ces données après l'expiration du timeout?
-
Bonsoir,
Une application Play! fonctionne en mode stateless, c'est-à-dire sans état. Du coup, il n'y a pas de session (seul un cookie encrypté est utilisé afin de connaitre l'utilisateur connecté à chaque requête envoyée au serveur).
De fait, même si l'utilisateur attend 1h avant de soumettre son formulaire, alors rien ne sera perdu.
-
Je rajouterais simplement que comme la session play est contenu dans le cookie et que le cookie n'est détruit qu'à la fermeture du navigateur, il n'y a aucun timeout. Même après un an sans fermer le navigateur, la session est censé exister.
Les timeout, on laisse ca au dev J2EE et PHP. ;) (taunt inside)
-
HTML5?
Au tu checké du coté d'HTML5 et de ses fonctionnalités de localstorage et le mode offline?