-
OXM ou parser/writer XML
Bonjour,
Je suis en train de travailler l'architecture d'une application n-tiers et me pose quelques questions pour travailler sur un fichier XML(stocker sur eXist-db)
Pour une meilleurs conception dois-je :
Faire de l'OXM avec eclipseLink MOXy et que mon IHM travaille avec des objets JAVA ?
ou
Récupérer via les différentes couches le fichier XML et parser celui-ci pour l'afficher. Sachant que je devrai créer un writer dans ma couche DAO pour modifier le fichier XML suivant les interactions de l'utilisateur ?
Bref, quel architecture utiliser vous pour afficher et modifier un fichier XML ?
Cordialement
-
les liens automatique objet <-> XML sont utiles pour moi uniquement si les objet une forte importance et que le XML n'est qu'un moyen de stockage comme un autre. Sinon, si le XML est l'élement principal, j'opterais simplement pour un truc comme JDOM et je modifierais les noeuds directements
-
Bonjour,
En gros je réalise une application de planification et je compte utiliser deux couches :
une représentation XML des données (eXist-db,DOM4J)
une Représentation Relationnel des données (H2db, eclipselink)
un fichier XML représente une semaine. Mon IHM affine le fichier XML et permet de modifier le planning (ajout, modification, drag and drop,....)
Mes événements sont stockés dans la base de données relationnel
Ayant habitude de l'ORM, je suis un peu perdu dans le traitement de données XML (notamment dans une application n-tiers).
Si quelqu'un a un exemple ou un use case pour expliquer comment afficher et modifier un XML avec une couche présentation, service et dao , je suis preneur !
D'avance merci pour votre aide