Lire les données d'un fichier csv, et les ajouter dans une Bdd SQL.
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en informatique, et j'ai commencé le C# il y 4 mois...
Je suis actuellement en train de réaliser un projet dans le cadre du cours de Technologie Internet (.NET). Ce Projet consiste à réaliser une application Online de gestion de club (MVC 3 "razor" avec Bdd SQL)...Voilà un peu pour le contexte ;)
-Je suis en train d'utiliser l'Entity Framework 4.0 "Code First", c'est à dire que je code chacune de mes tables en classes pour ensuite créer une Bdd...
-Une fois toutes ces classes implémentées, j'ai créé "le contexte de la Bdd", c'est là où je décide des entités à inclure dans le "DataModel" entre autre...
==>Puis, j'utilise une classe "Initializer" qui est censé remplir la bdd avec des données par défaut, C'est ICI que je cale :cry: En fait je dois remplir la Bdd avec des données inclues dans un fichier "csv", ce fichier contient 8 colonnes que voici:
Num;Nom;Prénom;Adresse;Code Postal;Localité;Gsm;Date de naissance
Mais je n'ai aucune idée de comment procéder :( voici ma classe Initializer :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
| namespace TennisOnline.DAL
{
public class TennisOnlineInitializer : DropCreateDatabaseIfModelChanges<TennisOnlineContext>
{
protected override void Seed(TennisOnlineContext context)
{
var customers = new List<Customer>
{
//Voilà comment je ferais si je devais ajouter ces données à la main:( Il y a 412 clients en tout :mouarf:
/* new Customer { Pin=null ,Name="Adam",FirstName="Stéphanie",Mail=null, Address="Rue de Val-Dieu, 33",City="Aubel",PostalCode=4880, PhoneNumber="0475/963054",AffiliationNumber=4064891},*/
//C'est donc ici que je dois remplir ma liste de clients répertoriés dans le fichier "Customer.csv"
};
//C'est ici que j'ajoute tous les clients à la bdd
customers.ForEach(s => context.Customers.Add(s));
context.SaveChanges();
}
}
} |
Pouvez-vous m'aider SVP ? Je vous en serais reconnaissant :calim2: