-
Demande d'aide
Bonsoir tout le monde
j'ai deux partitions sur mon poste c et d.
j'ai installé oracle 9i sur la partition d.
aprés qlq semaines j'ai formaté la partition c, resultat de cette operation la disparition de tout les raccourcis d'oracle qu'on trouve sur le menu demarrer, et aussi les services qui permettent de lancer le listnner et ma base de donnée.
que puis je faire pour relancer ma base de donnée et travailler avec ?
et Merci d'avance.
-
salut
la meme chose m'est passé , quand tu installe oracle , les services sont des composatntes systémes dans windows (sur systeme32)
Deuxiemement , quand tu installes oracle , il ya une partie du programme sur programmes files , donc tous les chemins vers ta base de données vont être supprimés
Pour une vraie installation en dur , il faut mettre le programme de oracle 9i sur la partition c sur un dossier oracle et mettre comme option durant l'installation la base des données dans la partion d dans un dossier oradata et comme ça même s'il y a endommagement de la partition c en cas de panne majeure et aprés formatage et résintallatin du windows tu ne perds ni les chemins vers ta base des données et tu ne perds pas toutes tes tables , vues , clusters , procedure et autres ..
Je ne crois pas que tu peux récupérer ...
Bonne chance ....
-
Merci d'éditer votre message pour lui donner un titre clair et explicite.
De plus, où avez-vous installé LA BASE ? C ? ou D ?
Connaissez-vous l'exact emplacement de tous les fichiers ? avec-vous une sauvegarde "text" du control file ?
-
Merci bcp imedg pour votre reponse.
pour mr le moderateur tous les fichiers concernant ma base se trouve sur la partition D.