Citation:
Citation:
Envoyé par fripette
J'ai vu sur le net qu'on pouvait definir le $FOLDER_SCRIPTS dans le fichier /etc/contrab.
Du coup mon fichier cron 'mycron' devient
Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
# m h dom mon dow command
01 13 * * * $FOLDER_SCRIPTS/suite_chemin/script.sh > $FOLDER_SCRIPTS/tmp/test_cron.txt
Ben oui mais où as-tu défini FOLDER_SCRIPTS ???
J'ai defini la valeur dans /etc/crontab.
De la meme maniere que j'avais defini dans le .bashrc.
Citation:
Si elles sont suffisantes, tu peux aussi utiliser les variables habituelles de ton environnement que le cron connait aussi
Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
01 13 * * * $HOME/suite_chemin/script.sh > $HOME/tmp/test_cron.txt
Le $HOME de l'user qui lance le cron ne contient pas les scripts : nous avons dans l'equipe une organisation de ce type
Citation:
/home/users/fripette
/home/users/user2
/home/users/user3
/scripts
OR du au fait qu'il y ait du mouvements sur le bateau, le /scripts change souvent d'arborescence.
D'où mon $FOLDER_SCRIPTS.
DONC $HOME oui mais non , je voudrais juste faire ma propre variable pour la definir moi independamment d'un utilisateur (dans un monde utopique).
Citation:
FOLDER_SCRIPTS=/home/truc
01 13 * * * $FOLDER_SCRIPTS/suite_chemin/script.sh > $FOLDER_SCRIPTS/tmp/test_cron.txt
J'ai lu ca partout : est ce que je comprends bien ? Je définis une variable dans le même fichier CRON ?
A quoi ça sert de faire une variable relative si après pour tout changement dans l'arborescence je dois re-ouvrir tous mes fichiers CRON ?
Autant laisser tout en absolu !
Je peux te dire la meme chose pour ta derniere solution.
Citation:
01 13 * * * ../../suite_chemin/script.sh > ../../tmp/test_cron.txt
L'usage de la definition dans crontab n'est pas la bonne solution ?
Comment faire en sorte que ma definition de var soit pris en compte lorsqu'il est dans le fichier /etc/crontab