bonjour,
j aimerai bien savoir es ce que il existe un moyen de récupérer la version de navigateur avec struts 2 . merci de votre aide.
Version imprimable
bonjour,
j aimerai bien savoir es ce que il existe un moyen de récupérer la version de navigateur avec struts 2 . merci de votre aide.
Bonjour,
C'est une obligation de faire ça en struts 2?
Parce que tu peux faire simplement quelque chose comme ça...
Code:String browser = request.getHeader("user-agent");
Cordialement
merci pour ta réponse . l'application est développé en struts 2 , je ne peux pas s amuser a écrire une partie du code avec des servlets et l autre partie avec struts 2
struts2 n’empêche pas d'utiliser les servlets donc ça reste encore une solution...
je suis tout a fait d accord avec toi, mais il devrai forcement exister un moyen de faire la même chose avec struts 2.
Autre question?
Quel est l'intérêt? Quel est le but?
Cordialement
c est pour faire un traitement personnaliser a IE9 , j ai deja essayer avec ajax mais il y a un bug .donc s il existe un moyen de detecter IE9 avec struts 2, sans etre obliger de refaires les page avec des servlets ca me rendra grand service .
Refaire les pages?? :weird:
On doit pas avoir la même vue sur le problème... ^^'
Documente toi là dessus je pense pas que ça soit bien compliqué...
Struts2 cache pas mal de chose mais les informations sont toutes dans la requete lancée...
merci bien pour ton aide. finalement j aurais qu a recuperer HttpServletRequest dans ma classe et utiliser effectivement request.getHeader("User-Agent");
pour les gens qui s intéressent a la solution :
dans la classe action ajouter ce code:
Code:
1
2
3
4
5 Boolean IE9 = false; DetectBrowser dBrowser = new DetectBrowser(); HttpServletRequest request = ServletActionContext.getRequest(); IE9 = dBrowser.isIE9(request);
et voici l classe qui détecte internet explorer 9:
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 import javax.servlet.http.HttpServletRequest; public class DetectBrowser{ public boolean isIE9(HttpServletRequest req) { String useragent = req.getHeader("User-Agent"); String user = useragent.toLowerCase(); if(user.indexOf("msie") != -1) { String subsString = user.substring( user.indexOf("msie")); String Info[] = (subsString.split(";")[0]).split(" "); String v = Info[1]; if(v.equals("9.0")) return true; } return false; } }
utilise la balise code pour montrer ta solution! :)
Et n'oublie pas de marquer le sujet comme résolu!
Justement ça peut aider les autres! :ccool:
Bravo à toi! ;)
Cordialement