coucou. J'ai un petit trou de mémoire en fait je souhaite appelé ma page forum.php qui se trouve dans mon dossier forum sur mon serveur ifrance. Mais je me souviens plus de la formule require(???);
Merci d'avance pour votre aide. @+
Version imprimable
coucou. J'ai un petit trou de mémoire en fait je souhaite appelé ma page forum.php qui se trouve dans mon dossier forum sur mon serveur ifrance. Mais je me souviens plus de la formule require(???);
Salut
Puisque tu donnes peu de détails (accès distant, local ?), je ne peux que t'orienter vers notre FAQ PHP :
http://php.developpez.com/faq/?page=fichiers
Je suis sur le serveur ifrance. Ma bannière et mon menu s'affiche correctement grâce à la fonction require mais je n'arrive pas à appeler ma page forumclub.php dans le dossier forum sur le serveur.
le code d'erreur suivant s'affiche:
Code:
1
2
3
4
5 Warning: main(): Unable to access /forum/index.php in /www/sites/1/ifrance.com/m/h/mhandallaz/site/ListeForum.php on line 32 Warning: main(/forum/index.php): failed to open stream: No such file or directory in /www/sites/1/ifrance.com/m/h/mhandallaz/site/ListeForum.php on line 32 Fatal error: main(): Failed opening required '/forum/index.php' (include_path='.:/www/usr/lib/php') in /www/sites/1/ifrance.com/m/h/mhandallaz/site/ListeForum.php on line 32
Ah, le message me semble pourtant clair : tu n'as pas mis le chemin d'accès correct.
Tu peux utiliser la fonction getcwd() pour savoir exactement où tu es mais, normalement, tu devrais le savoir.
Oui je pense aussi que ce n'est pas le bon chemin d'accès mais je n'arrive pas à l'obtenir avec la fonction getcwd().
Tout mon site est sur mon serveur ifrance avec un accès direct aux pages (ex : index.php, accueil.php) et je n'arrive pas à afficher une page qui est dans mon dossier forum ( ex: forum/forumclub.php).
Dois je mettre tout le chemin d'accès?? Ou y a t-il une autre solution??
Il y a toujours les deux mêmes solutions : chemin absolu (chemin système depuis la racine de la partition disque) ou bien chemin relatif (à partir du fichier courant). La solution conseillée est toujours la même, à savoir un accès par chemin relatif, car c'est plus facilement portable.
Pour inclure un fichier dans le même répertoire , il suffit de mettre son nom :
Pour inclure un fichier contenu dans un sous dossier, il faut d'abord mettre le nom du dossier :Code:include('fichier.ext');
Bref, je ne vais pas t'apprendre comment on accède à un fichier car ce serait un cours système qui n'a pas du tout sa place dans le forum PHP.Code:include('dossier/fichier.ext');