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Accéder à un label
Bonjour
Ma question est une question de noob complet.
Je crée un projet widget avec qtDesigner.
Avec l'éditeur, j'ajoute un label dans la fenêtre principale.
Comment dois-je faire pour modifier dynamiquement sa valeur
dans une méthode de MainWindow ?
Ca doit être tellement simple que je le vois pas :cry:
Je retourne à mon bouquin, vais ptet finir par trouver.
Merci
Henri
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Salut,
le nom de l'attribut dans ton code correspond à la valeur de objectName dans les propriétés de ton label.
Ensuite pour changer le texte de ton QLabel il faut utiliser la méthode setText().
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Merci de ta réponse. C'est bien comme cela que je pensais procéder mais
je ne trouve pas l'attribut. Ai-je oublié une opération pour avoir
la génération automatique du code ?
Je joins le projet avec juste la label et le label->setText("bla");
qui évidemment ne compile pas.
Merci
Henri
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ui->label->setText("bla"); ;)
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ok, donc si j'ai bien compris, le fichier ui_xxx.h est autogénéré par qtDesigner.
L'accès à tous les widgets générés pas qtDesigner se fait via le membre ui.
Si je veux rajouter des widgets, je les ajoute dans le fichier cpp et/ou h (dans
ce cas dans mainwindow.cpp).
Est-ce la bonne pratique ?
Merci
Henri
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Non Qt Designer enregistre au format xml sous l'extension .ui. Le fichier ui est ensuite converti en fichier header grâce à l'utilitaire uic. Cette dernière étape étant généralement incluse dans le processus de compilation si le fichier .pro a bien été renseigné.
Il y a un cours sur developpez à ce sujet mais je viens de passer 10 minutes à le chercher et impossible de mettre la main dessus, quelqu'un pourra sûrement m'aider.
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Oui, j'ai pris un raccourci.
merci de ton aide
a+
Henri