salut,
comment pourais je faire pour avoir le type des donnees des champs d'une table ?
en fait j'aimerais recuperer le nom des champs ou j'ai un compteur auto (pour eviter que mon update essaye de mettre a jour un compteur....
merci
Version imprimable
salut,
comment pourais je faire pour avoir le type des donnees des champs d'une table ?
en fait j'aimerais recuperer le nom des champs ou j'ai un compteur auto (pour eviter que mon update essaye de mettre a jour un compteur....
merci
Tu travailles avec quel outils ?
Si non, vous avez query analyser et Enterprise manager pour SQL Serveur 2000 et Mircrosoft Management studio pour 2005.
je travaille avec delphi.
je suis en train de regarder dans les tables sys...bidule mais y'a beaucoup de chose la dedant....j'essaye de voir comment reperer ce type de donnees... ;op
dans la table syscolumns y'a l'air d'y avoir le type de donnees des champs ds Type mais je vois si c'est un entier mais pas si c'est un compteur ou non.... une idee ou je peux trouver ca ?
Dans Query anlyser par exemple, tu cliques droit sur une table et tu génères le scripte de création de la table.
en faisant ca j'ai
[HistoryID] [int] IDENTITY (1, 1) NOT NULL ,
donc IDENTITY signifie un compteur.... ou stocke t'il ca ? si tu veux j'aimerai faire une requete sur une table HISTOIRE par exemple et qu'il me sorte les champ qui ont un compteur...
dans la table system syscolumn, y'en a champ autoval, donc j'me suis dit que c'est peut etre la qu'il met si oui ou non c'est un compteur mais dedant j'ai rien, juste <binaire> d'ecrit....
SELECT *
FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS
A +
j'ai bien le type du champ 'INT' mais rien me dit si c'est un compteur....