Afficher une div en fonction d'une variable, sans rechargement de page
Bonjour à tous,
Alors voilà mon souci:
A l'aide d'une tâche cron je fais passer dans une table de ma base la valeur
d'un champ -affiche- à "true" ou "false" suivant la tache cron executée et biensur à heure précise.
En fait je voudrais que sur mon site suivant la valeur de " $affiche " une div s'affiche et ce, sans rechargement de la page.
J'ai fait de nombreuses recherches mais je ne m'en sort pas...
A priori pour que cette div s'affiche on va dire "dynamiquement" dans la page sans besoin de recharger la page, il faut que j'utilise Ajax
Or après moultes recherches j'ai vraiment du mal à mettre en place le système...
Mon but pour résumé:
tache cron s'exécute -> $affiche passe à "true"
si $affiche=="true" alors ma div doit s'afficher "d'un coup" sur la page :D
Mais comment faire pour que la valeur de $affiche soit vérifier en permanence,pour que, dès que ma variable passe à "true", alors la div s'affiche.
Il faudrait que $affiche soit vérifier juste au moment où j'exécute ma tache cron. Du coup ma div s'afficherait à l'heure précise ou ma tache cron s'exécute.
Car si je vérifie en permanence la valeur de $affiche mon serveur sera surchargé de requêtes !
Enfin voilà quoi :cry: j'espère m'être exprimer assez clairement pour que vous puissiez cerner mon problème et du coup m'aider :ccool:
D'avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider ! Je m'y arrache les cheveux depuis plusieurs jours...