-
Qu'est-ce que quint16 ?
Bonjour,
Je ne comprend pas une méthode de Qt :
qint64 QUdpSocket::readDatagram ( char * data, qint64 maxSize, QHostAddress * address = 0, quint16 * port = 0 )
Je ne comprends pas se que c'est le type quint16? j'ai regarder et c'est typedef unsigned char?
Merci d'avance
-
Salut,
quint16 signifie (qt) unsigned int 16 bits. La méthode attend donc un entier signé compris entre 0 et 65 535 (2^16). Pour le typedef unsigned char, ça me semble bizarre, normalement un char est codé sur 8 bits soit 1 octet donc unsigned char prend ses valeurs dans l'intervalle [0, 255].
Edit : après avoir vérifié dans la documentation, quint16 est en réalité un typedef pour unsigned short, le type short est codé sur 2 octets soit 16 bits, cela prend tout son sens.
-
okay et du coup je ne voix pas comment faire pour récupérer un unsigned int avec un lineEdit car pour récupérer une chaîne il faut par exemple faire ui->lineEdit->text(); ? et ça renvoi un QString?
-
Oui, et à partir de ton QString, tu peux le convertir en unsigned short (ou quint16 c'est pareil) en utilisant QString::toUShort().
-
Merci beaucoup ça marche bien :ccool: