Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour, quand je fais du Drag&Drop sur une ListBox, vérifier que le fichier déposé est bien un fichier .apk et pas n'importe quel autre fichier.
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour, quand je fais du Drag&Drop sur une ListBox, vérifier que le fichier déposé est bien un fichier .apk et pas n'importe quel autre fichier.
Merci d'avance
Bah dans l'évènement Drop, il te suffit de ne pas ajouter l'élément s'il n'a pas la bonne extension... Quel est le problème ?
Montre le code que tu as déjà
Le problème, c'est que je ne vois pas comment vérifier que le fichier est un fichier apk. Voilà mon code :
DragEnter :
DragDrop :Code:
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub ListeApplications_DragEnter(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles ListeApplications.DragEnter If e.Data.GetDataPresent(DataFormats.FileDrop) Then e.Effect = DragDropEffects.Copy Else e.Effect = DragDropEffects.None End If
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub ListeApplications_DragDrop(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DragEventArgs) Handles ListeApplications.DragDrop Dim strFiles() As String Dim i As Long 'Variable boucle strFiles = e.Data.GetData(DataFormats.FileDrop) For i = 0 To strFiles.GetUpperBound(0) ListeApplications.Items.Add(strFiles(i)) Next End Sub
End Sub
Bah c'est juste un "if" à rajouter...
Code:
1
2
3
4
5 For i = 0 To strFiles.GetUpperBound(0) If strFiles(i).ToLower().EndsWith(".apk") Then ListeApplications.Items.Add(strFiles(i)) End If Next