Salut à tous!
On m'a demandé de sauvegarder quelques données dans le cache afin de ne pas faire de demandes vers la base de données toutes les 5 minutes... Je n'ai aucune idée de comment faire ça. Des indications?
Version imprimable
Salut à tous!
On m'a demandé de sauvegarder quelques données dans le cache afin de ne pas faire de demandes vers la base de données toutes les 5 minutes... Je n'ai aucune idée de comment faire ça. Des indications?
Tout dépend de ton environnement exact.
- Si tu utilises un framework de mapping ORM (un exemple: Hibernate), alors celui-ci possède un cache intégré, dont tu peux peut-être modifier le paramétrage de manière à ce que le cache garde plus de données, ou pour plus longtemps.
- Si tu utilises directement JDBC sans framework de mapping ORM, alors je te suggère de voir ehcache (http://ehcache.org/) qui est une référence pour la mise en place de caches en java.
Edit: par contre, la mise en place d'un cache nécessite certaines précautions: tu dois t'assurer que soit ton accès caché est le seul à toucher aux données (et donc le cache est invalidé ou rafraichi en cas de mise à jour), soit tu disposes d'un moyen d'invalider le cache à la demande. Sinon le cache risque de ...cacher des mises à jour de la base à ton code client.
J'utilise JDBC directement oui. Je vais me renseigner sur ehcache.
Merci!