Bonjour,
j'ai un form ou il y a plusieur panels et dans chaque panels j'ai groupbox,chaque groupbox regroup plusieurs control(txtbox,cobobox, ...)
et je veux parcourir tout les control (txtbox,cobobox, ...) comment je doit faire merci
Version imprimable
Bonjour,
j'ai un form ou il y a plusieur panels et dans chaque panels j'ai groupbox,chaque groupbox regroup plusieurs control(txtbox,cobobox, ...)
et je veux parcourir tout les control (txtbox,cobobox, ...) comment je doit faire merci
Bonjour, moi j'irais avec une fonction récursive du genre :
Tu n'as qu'à appelerCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 private void Parcourir(Control controle) { foreach (Control c in controle.Controls) { if (c.Controls.Count == 0) { //Contrôle enfant (textbox, bouton...etc) } else { //Contrôle parent (panel, groupbox, Form...etc), parcours ses contrôles enfants. Parcourir(c); } } }
afin de commencer avec le form présent.Code:Parcourir(this);
J'espère que cela a pu t'aider !
salut,
vous voulez trouvé une contrôle précis ? pourquoi la recherche dans tous les contrôle ?
Merci
en fait j'ai le nom du control et je cherche a faire une instance de ce control
donc tu peux utililsé la fonction du recherche par nom
Code:
1
2
3
4
5
6 foreach (Control cont in this.Controls.Find("NomDuControle", true))// true pour chercher dans les contole parent { //Si ton contrôle est un TextBox (cont as TextBox).Visible = true;// juste exemple ;) }