Upload de fichiers verrouillés sous Windows
Bonjour,
Je travaille avec Synapse sous Win 7. Je veux uploader quelques fichiers. Je rencontre un problème avec les fichiers verrouillés.
Citation:
The sharing mode parameter in the CreateFile function used to open files determines file-sharing. Files can be opened to allow sharing the file for read, write, or delete access. Subsequent attempts to open the file must be compatible with all previously granted sharing-access to the file. When the file is closed, sharing-access restrictions are adjusted to remove the restrictions imposed by that specific file open.
Source
Ainsi par exemple dans un répertoire à uploader, un project1.exe (compilé avec FPC) en train de s'exécuter sur le poste Client peut être uploadé vers le serveur FTP... mais pas un fichier Sansnom1.odt ouvert.
Existe-t-il une solution en Lazarus pour déterminer le mode de "verrouillage à l'ouverture" des fichiers Windows ? Je n'ai rien vu. Mais je crois me rappeler que CopyFile rencontre "déjà" ce problème.
Je suppose qu'il est nécessaire de passer par les API puisqu'un copier-coller à partir de Windows est possible sur le fichier Sansnom1.odt ouvert. Et là, cela va se compliquer sérieusement entre les Windows 32 et 64 bits et peut-être même entre les versions de Windows (XP ou 7).
Donc en Lazarus... une "ruse" cachée, le "complément" d'un FileOpen ?
Merci. Cordialement.
Gilles