[GWT2.3] Deploiement Application GWT
Bonjour,
Je suis en train de déployer mon application GWT. Jusqu'à présent, tout se passait bien , je déployais sur Tomcat. Sur ma machine de dev, j'utilise le plugin GWT pour eclipse pour tester, déployer sur ma machine et biensûr développer.
Dans la partie serveur de mon application(package server), j'ai eu besoin d'utiliser la classe StringUtils (package org.apache.commons.lang.StringUtils) avec la méthode isEmpty(..).
C'est bien car j'ai vu que ce package était déjà embarqué dans GWT car je n'ai pas eu besoin de rajouter de jar supplémentaire lorsque je travaille sur ma machine.
Par contre :aie:, quelle surprise qd je déployais sur Tomcat.
Voilà le message d'erreur :
Code:
Caused by: java.lang.NoClassDefFoundError: org/apache/commons/lang/StringUtils
N'étant pas un pro de déploiement, comment je peux faire pour régler mon problème ?
Est-ce que je dois malheureusement rajouter la libraire commons.lang dans mes lib de mon projet alors que GWT apparemment l'embarque ?
Est-ce que ce message d'erreur peut arriver lorsqu'il y a plusieurs versions de cette même librairie dans mon projet ? j'utilise spring, hibernate, gin, guice, log4j, jdom et je ne sais pas trop pour l'instant si cette librairie n'est pas déjà présente dans un des jar que j'ai déjà !!
:roll: toute aide, conseils sont les bienvenus....