gestion stock et panier php et sgbd
bonjour,
voila je veux gerer mes stocks pour qu'une personne ne puisse pas commander si il n'y en plus en stock je met un message "plus ce produit en stock", au début j'avais enlever les nombre de produits des stocks apres validation de la commande apres paypal avec IPN.
mais je me retrouve qu'en meme a me poser certaines question avec cette solution car c'est pas vraiment en temps réel.
donc j'ai trouver ca:
- 1ère solution : je déstocke au moment où la commande est confirmée (mais pas encore payée)
Problème : Si la personne change d'avis au moment de payer réellement, en fermant purement et simplement la fenêtre Paypal, je me retrouve avec des stocks inférieurs à ce que j'ai réellement en stock.
- 2ème solution : je déstocke après le paiement
Problème : Si une 2ème personne confirme ou commence à remplir les formulaires de paiement alors que la 1ère vient de payer, la 2ème personne peut se retrouver à payer des articles qui ne sont plus en stock.
- 3ème solution : déstockage en temps réel, à chaque fois qu'un article est ajouté au panier
Problème : si une personne ajoute des articles au panier, puis décide de changer d'avis en fermant tout simplement sa fenêtre, alors je me retrouve avec des stocks inférieurs à ce qui devrait être réellement.
A votre avis quelle est la meilleur solution , je pense me tenter pour enlever les articles des quelles sont dans le panier mais la personnes ferme la fenetre j'aurai moins des stock que prevu.
comment faire?
MERCI.