Bonjour,
Je cherche un moyen d'afficher un graphe dans une appli MFC, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce qu'il existe un controle ou une librairie permetant de le faire ?
Merci :D
Version imprimable
Bonjour,
Je cherche un moyen d'afficher un graphe dans une appli MFC, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce qu'il existe un controle ou une librairie permetant de le faire ?
Merci :D
salut,
quoi comme graphe ?
que veux tu faire ?
:D
un graphe tout simple avec une seule courbe, en fonction du temps.
Un peu comme l'utilisation de la mémoire dans le gestionnaire de taches de windows.
il n' y a pas de composant spécifique sauf contribution a eventuellement chercher sur codeproject ou codeguru.
tu peux aussi le faire toi meme avec un peu de gdi.
cet exemple donne les bases:
http://farscape.developpez.com/Samples/TestGraph.zip
:D
J'avais déjà cherché sur codeproject, mais je n'ai rien trouvé.
En tout cas merci pour ton exemple, je vais essayé de m'en inspirer et de me faire une petite classe pour pouvoir dessiner un graphe simple.
Je ne mets toujours pas résolu, car je risque certainement de rencontrer qq problèmes :wink:
Je posterais la classe quand elle sera terminée :D
Merci farscape :D
tu peux voir du coté de l'ocx MSChart
Bon c'est parti pour la classe, je vais stocker les points ajoutés dans un vector d'une structureMais une petite question que je me pose, c'est que quand on va ajouter un point, est-ce qu'il faut que j'appelle à chaque la méthode DrawItem() et que je reconstruise tous les points à chaque fois, ou alors il ya aurait une autre façon de faire ? Car cela risque d eprendre "un peu" de tempts à chaque fois... ceci dit, cela permettra de décaler le graphe dans le bouton si jamais les valeurs dépassent la largeur du bouton et de faire tous les ajustements nécessaires... :DCode:
1
2
3
4
5 typedef struct POINT_GRAPHE { int x; int y; }POINT_GRAPHE;
J'espère de m'être bien fait compris :D
Ha oui, en effet ça a l'air d'être plus imple quand même !!! :D
finalement j'ai trouvé ce lien sur code project, ( http://www.codeproject.com/miscctrl/mschart.asp ) mais je ne trouve le contrôle Microsoft Chart nulle part... Comment faire pour l'ajouter ?
[EDIT] Je suis sous Visual Studio 2005 Beta 2.
*la structure que tu donnes et le morceau de code que tu donnes c'est exactement la même chose que la classe MFC CPoint.Il y a même une structure win32 POINT.Citation:
Envoyé par Luffy Duck
*il ne faut pas appeler DrawItem mais CView::OnDraw ou CDialog::OnPaint ; placer le code dans cet événement qu'on déclenche grace à Invalidate.