Lien symbolique avec apache
Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme avec un lien symbolique qui est dans le repertoire "RootDocument"(/var/www/html/monsite) de mon vhost et qui pointe vers l'emplacement réel de mon site qui se situe a cet emplacement /home/monsite.
Le soucis est que quand je veux tester ma page via un browser, j'ai un ecran blanc, rien ne s'affiche, pas meme une page d'erreur (pourtant mes logs indiquent une erreur 500)
voici se que j'ai fait pour tenter de cibler d'ou venais le probleme :
Premierement j'ai copier le contenu de /home/monsite dans /var/www/html/monsite et j'ai supprimer le lien symbolique (j'utilise wordpress), resultat sa fonctione parfaitement (bon j'ai quand meme un message d'erreur comme quoi il n'y a pas de bd de configurée mais la page index.php s'affiche correctement)
J'ai ensuite tester un lien symbolique vers /home/monsite/ qui pointe sur une page index.html toute simple, ca fonctionne la page s'affiche.
J'ai donc penser que cela venait de selinux alors je l'ai desactiver (dabord setenfore 0 puis desactivation dans le fichier de conf + reboot), retest, pas d'amelioration. (visiblement il y a bien un probleme de contexte mais je verrais ca apres)
Je me suis dit que cela venais peut etre d'un probleme de droits sur les repertoire j'ai donc fait un chmod -R 777 /home, pas d'amelioration, toujours une page blanche
J'ai donc decider de revoire mon fichier httpd.conf , dans les balises :
Code:
1 2 3 4
| <Directory />
Options FollowSymLinks
AllowOverride None --> je l'ai passé a "All" pas d'améliorations
</Directory> |
Téhoriquement il n'y a rien qui doit empecher la visualisation de ma page dans /home/monsite ?
Il n'y pas de balises directory sur /home, donc rien qui empeche l'acces.
Voila, je comprend pas trop d'ou viens le probleme, si quelqu'un a la soluce et une explication car j'aimerais vraiment se qui cloche ?
J'utilise apache 2.2.3, php 5.3 et centos 5.6 x86.
derniere chose, avez vous des bonne url sur la sécurisation d'apache/linux/reseaux, les bonnes pratiques etc (je vais deja lire tous les cours/tuto sur se site) ? Je me suis reconvertit recament, je suis donc un débutant et j'aimerais partir sur de bonne bases.
Merci a tous :ccool: